Les Bleus peuvent-ils gagner l’Euro 2016 ? Votez

Didier Deschamps a-t-il une raison de s'inquiéter après les deux défaites consécutives de son équipe ?[Franck Fife / AFP]

A un an de l’Euro, rien ne va plus pour l’Equipe de France. Après deux défaites consécutives, dont la dernière face à l’Albanie samedi 13 juin, les Bleus sont-ils encore favoris pour le Championnat d’Europe de football ? Votez.

 

Trois défaites et une victoire. C’est le bilan famélique des Bleus pour le début de cette année 2015. Et cela n’a rien de très encourageant à un an de l’Euro qui se déroulera en France à partir du 10 juin 2016.

Depuis mars, les joueurs de Didier Deschamps ont subi des revers contre le Brésil (1-3 le 26 mars), la Belgique (3-4 le 7 juin) et l’Albanie (1-0 le 13 juin). Seul un succès contre le Danemark (2-0 le 29 mars) a valeur d'éclaircie dans ce terne bilan.

Si l’année 2014 (une seule défaite - contre l’Allemagne en quarts de finale de la coupe du monde au Brésil -, en 15 rencontres) avait offert à la France un statut de candidat potentiel au sacre pour le Championnat d’Europe, les choses se montrent bien moins évidentes aujourd’hui.

Et vous ? Pensez-vous que la France a une chance de remporter la compétition ?

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles