L1 : Lille-PSG le 7 août pour lancer la saison

Le PSG affrontera Lille le 7 août. [Franck Fife / AFP]

Le Paris SG, qui reste sur un quadruplé historique (champion de France, Coupe de la Ligue, Coupe de France, Trophée des champions), débutera sa saison par un déplacement à Lille, club passé sous la conduite d'Hervé Renard, le vendredi 7 août 2015 à 20h30 en ouverture de la saison 2015/16.
 

Les amateurs de foot peuvent déjà cocher quelques chocs avec le calendrier complet dévoilé jeudi par la Ligue de football professionnel (LFP), comme le week-end du 20 septembre avec Marseille-Lyon (6e journée), le week-end du 4 octobre avec Paris SG-Marseille (9e journée), le week-end du 13 décembre avec Paris SG-Lyon (18e journée) ou encore le week-end du 7 février avec Marseille-Paris SG (25e journée).

Le week-end du 8 novembre, il y aura la première manche du fameux derby rhodanien Lyon - Saint-Etienne (13e journée), avec un retour le week-end du 16 janvier, Saint-Etienne - Lyon (21e journée).
   

La symétrie c'est fini

"Tout en conservant une phase aller et une phase retour, le calendrier ne sera plus symétrique", annonce la LFP. Illustration avec le PSG, qui commence en se rendant à Lille et achèvera sa saison le samedi 14 mai 2016 avec la réception de Nantes au Parc des Princes.

 

Vous aimerez aussi

Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi (g) lors de la présentation du nouvel attaquant Kylian Mbappé avec son maillot aux couleurs du club, le 6 septembre 2017 au Parc des Princes   [FRANCK FIFE / AFP/Archives]
Football ALL, groupe Accor, devient le nouveau sponsor du PSG
Les Parisiens comptent désormais 15 points d'avance en tête du championnat.
Football Ligue 1 : le PSG sans pitié avec Montpellier en match en retard (5-1)
Le retour de Neymar est attendu pour début avril.
Football Neymar a «pleuré pendant deux jours» après sa blessure

Ailleurs sur le web

Derniers articles