Ibrahimovic forfait pour la reprise de Ligue 1

Le suédois ne disputera pas le premier match de championnat. [FRANCK FIFE / AFP]

Récent vainqueur du Trophée des Champions et auteur d'une très bonne préparation, Zlatan Ibrahimovic manquera le match contre Lille vendredi soir (20h30), en ouverture de la Ligue 1. Victime d'une entorse du genou droit, Laurent Blanc a décidé de le laisser au repos.

 

Ce samedi 1er août le Paris Saint-Germain a remporté son premier trophée de la saison face à Lyon (2-0). Un match durant lequel l'attaquant vedette du club de la capitale, Zlatan Ibrahimovic a été victime d'une entorse du ligament interne du genou droit.

Les joueurs du PSG, qui ont bénéficié de deux jours de repos après leur victoire, ont repris l'entraînement ce mardi matin. Une séance à laquelle l'attaquant suédois n'a pas participé, et s'est contenté d'exercices en salle.

 

Zlatan forfait, Motta ok ? 

Il n'en fallait pas plus pour éveiller des soupçons. Laurent Blanc et le staff parisien ont ainsi annoncé en fin d'après-midi le forfait de Zlatan pour le match d'ouverture du championnat face à Lille ce vendredi. Le Suédois aura donc deux semaines pour récupérer puisque le deuxième match du PSG comptant pour la deuxième journée de Ligue 1 est prévu le dimanche 16 août contre le GFC Ajaccio. 

Cette perte pourrait être compensée par l'alignement à de Thiago Motta, qui a repris l'entraînement. L'Italien avait été privé de Trophée des Champions à cause d'un adducteur gauche douloureux. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles