Equipe de France : quelle liste réserve Deschamps ?

A moins d'un an de l'Euro 2016, Didier Deschamps va devoir faire des choix.[Franck Fife / AFP]

Didier Deschamps doit annoncer jeudi la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux contre le Portugal (4 septembre) et la Serbie (7 septembre). A dix mois de l’Euro 2016 en France, le sélectionneur des Bleus fera-t-il des changements ?

 

La rentrée a sonné pour l’équipe de France de football. Jeudi, Didier Deschamps donnera sa toute première liste pour la saison 2015-2016 qui débouchera sur l’Euro en juin prochain. S’il reste encore du temps, pas sûr pour autant que le patron des Bleus bouleverse son groupe pour le double rendez-vous face au Portugal et la Serbie.

Néanmoins, après les deux défaites d’affilée face à la Belgique (4-3) et l’Albanie (1-0) au mois de juin, suivant le revers à domicile contre le Brésil (3-1), deux mois plus tôt, le sélectionneur pourrait effectuer quelques ajustements.

 

 

Et pourquoi pas Diarra et Martial ?

Surtout que certains cadres sont actuellement en méforme et/ou blessés. Du coup, face aux Portugais emmenés par Cristiano Ronaldo et les Serbes contre qui il est toujours difficile de jouer, une ou deux surprises sont toujours possibles. A commencer par la défense. Mamadou Sakho, vice-capitaine des Bleus, qui n’a pas encore disputé la moindre minute en trois journées de championnat d’Angleterre sera-t-il appelé ? Si ce n’est pas le cas, Kurt Zouma (Chelsea) pourrait le suppléer.

Au milieu de terrain, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Morgan Schneiderlin devraient encore être de la partie. Moussa Sissoko, blessé aux adducteurs avec Newcastle le 15 août, est lui incertain. Geoffrey Kondogbia, qui a réussi ses débuts avec l’Inter Milan, pourrait être dans les 23, à moins que Deschamps ne décide de faire appel à… Lassana Diarra. Non appelé depuis 2013 et auteur d’un récital avec l’OM contre Troyes, l’ancien madrilène (30 ans) pourrait se voir offrir une chance d'être relancé.

 

Benzema préservé ?

Enfin, en attaque, Karim Benzema, qui revient d’une blessure de trois semaines, sera-t-il préservé ? Même son de cloche pour Alexandre Lacazette. En méforme et souffrant du dos, le meilleur buteur de L1 la saison dernière (27 buts) n’est pas au mieux. Si l’un d’eux n’est pas appelé, Anthony Martial aura-t-il sa chance ? Autant d'interrogations qui rendent intéressante cette rentrée des Bleus.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles