En direct
A suivre

Le PSG intouchable en Ligue 1 ?

En cas de succès face à Bordeaux, le PSG de Blaise Matuidi peut égaler le record de 14 victoires consécutives en championnat, détenu par... les Girondins. En cas de succès face à Bordeaux, le PSG de Blaise Matuidi peut égaler le record de 14 victoires consécutives en championnat, détenu par... les Girondins.[FRANCK FIFE / AFP]

Auteur d’un départ canon, le PSG reçoit Bordeaux, vendredi soir, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. L’occasion pour les hommes de Laurent Blanc d’égaler le record de 14 victoires consécutives en championnat, détenu par... les Girondins et d’affirmer un peu plus leur supériorité dans l’hexagone.

 

Pour retrouver trace d’une défaite du PSG, il faut remonter au 15 mars dernier. Ce jour-là, le club de la capitale s’était incliné à Bordeaux, que les Parisiens vont retrouver, vendredi soir, au Parc des Princes, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Ce revers avait d’ailleurs été suivi de la colère mémorable de Zlatan Ibrahimovic dans les couloirs de Chaban-Delmas.

Depuis, les hommes de Laurent Blanc ont empilé treize succès consécutifs en championnat et ils ne sont plus qu’à une victoire d’égaler le record établi par… les Girondins de Bordeaux de Blanc en 2009. Cette exploit, consolidé par le carton plein du début saison sans concéder aucun but, renforce l’idée d’un PSG intouchable pour les dix-neuf autres pensionnaires de l’élite.

 

Monaco, Lyon et Marseille comme adversaires

"Je souhaite qu’il y ait de la concurrence. Car quand il n’y en a pas, on a tendance à se relâcher", a rétorqué l’entraîneur parisien, qui voit Monaco, Lyon et Marseille comme potentiels adversaires dans la lutte pour le titre.

D’autant que l’entraîneur parisien ne se sent pas invincible. "On connaîtra des périodes moins faciles, car une équipe a toujours des passages plus difficiles à vivre dans une saison". Mais contrairement aux autres, l’ancien sélectionneur dispose d’"effectif conséquent" aussi bien en quantité qu’en qualité.

 

Ibrahimovic ménagé

Tant est si bien qu’il peut s’offrir le luxe de ménager Zlatan Ibrahimovic, blessé à l’abdomen, en vue du début, mardi, de la Ligue des champions tout en alignant une équipe plus que compétitive avec Edinson Cavani en pointe, épaulé par Angel Di Maria, dont ce sera les grands débuts comme titulaire. Et, ça, tout le monde ne peut en faire autant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités