En direct
A suivre

Ligue des champions : Lyon sous pression contre Valence

Accroché lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions par La Gantoise (1-1), l'OL ne peut déjà plus se permettre de traîner en route au moment de recevoir Valence. Accroché lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions par La Gantoise (1-1), l'OL ne peut déjà plus se permettre de traîner en route.[JOHN THYS / AFP]

Avec des résultats en dents de scie, une infirmerie pleine à craquer et une ambiance pesante, l’OL n’aborde pas dans les meilleures conditions la réception de Valence, mardi soir, pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Mais les Lyonnais n’ont déjà plus le droit à l’erreur s’ils veulent espérer aller plus loin dans la compétition.

 

Gerland et les supporters de l’OL auraient sans doute préféré une atmosphère un peu plus sereine au moment de retrouver la Ligue des champions après trois ans d’absence. Car c’est une formation lyonnaise en proie au doute qui va se présenter, mardi soir, sur sa pelouse pour affronter le FC Valence pour la 2e journée de la phase de poules. La faute à un début de saison des plus poussifs des hommes d’Hubert Fournier, eux qui n’ont remporté qu’une seule de leurs cinq dernières rencontres.

Et les déclarations d’Alexandre Lacazette à l’encontre de son président Jean-Michel Aulas et de son entraîneur Hubert Fournier, lundi dans l’Equipe, sont venues plomber un peu plus l’ambiance. «Nous aurons une discussion. Ce sont des choses que l’on doit se dire entre nous. Je lui dirai de vive voix d'une manière constructive», a réagi Fournier en marge de la rencontre.

 

Une rencontre déjà décisive

En attendant, tenus en échec en supériorité numérique, il y a quinze jours, sur le terrain de La Gantoise (1-1), les Lyonnais ne peuvent déjà plus se permettre de traîner en route, s’ils ne veulent pas compromettre leur chance de qualification pour les 8es de finale.

«On a intérêt à faire un bon résultat pour nous permettre de continuer à espérer dans cette compétition», a ainsi lancé le coach rhodanien, qui doit faire à une cascade de blessures. Christophe Jallet tient le même discours. «C'est un match très important pour nous, a indiqué le défenseur. Il faut un parcours quasi sans faute à domicile.»

 

 

Le réveil de Lacazette ?

Cela passe par le réveil des recrues et de certains cadres, dont les rendements sont pointés du doigt. A commencer par Lacazette en panne d’efficacité et qui a manqué un pénalty dans les dernières minutes en Belgique. «Je ne sais pas pourquoi je m’agace plus vite que l’an passé. Il y a sûrement des traces des derniers matchs, de ma frustration : tout ne se passe pas comme je le voudrais», a regretté l’attaquant français.

Mais le meilleur buteur du dernier championnat de France avec 27 réalisations (en 33 matchs de L1) conserve la confiance de son entraîneur. «Il est plutôt bien. Ce genre de match contre Valence est le genre de rendez-vous qu'il aspire à jouer et y briller», a déclaré Fournier. 

Cette rencontre arrive donc à point nommé pour tirer un trait sur ses premières semaines de compétition manquées et lancer enfin sa saison. Et celle de l’OL avec.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités