En direct
A suivre

Imbula n'a pas encore "fait de choix"

Giannelli Imbula assure ne pas avoir entamé de démarches pour obtenir la nationalité belge. Giannelli Imbula assure ne pas avoir entamé de démarches pour obtenir la nationalité belge.[FRANCK PENNANT / AFP]

Entre la France et la Belgique, son cœur balance. Giannelli Imbula n’a en tout cas pas encore "fait de choix" sur l’identité de sa future sélection, comme il l’a précisé hier au micro de RMC Sport.

 

Le joueur de Porto a ainsi démenti les informations de L’Equipe, qui avait affirmé que l’ancien Marseillais avait entamé les démarches pour obtenir la nationalité belge avec la volonté de disputer l’Euro 2016 avec les Diables Rouges.

"Je démens ces informations. Je n’ai fait aucune démarche concernant la nationalité belge. Je suis seulement concentré sur Porto", a-t-il confié. Ancien international Espoirs français (7sélections), le milieu de terrain peut prétendre porter le maillot des deux pays pour être né à Vilvorde près de Bruxelles.

 

 

Concentré sur Porto

Mais il n’en fait pas une priorité et préfère rester concentrer sur son club. "Je n’attends pas forcément d’appel. Ma priorité, c’est Porto. Si je fais les choses bien, j’aurai le bonus d’être convoqué dans une des deux équipes", a-t-il ajouté.

 Il n’est donc pas impossible de voir Gianelli Imbula porter le maillot de la Belgique. "Celui qui m’appellera aura une influence sur mon choix futur, c’est sûr." Le message est lancé.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités