En direct
A suivre

Ligue des champions : Lyon proche de la sortie

Alexandre Lacazette avait réussi à égaliser d'une magnifique talonnade. Alexandre Lacazette avait réussi à égaliser d'une magnifique talonnade.[Jean Paul Thomas / Icon Sport]

A moins d’un improbable miracle, Lyon ne verra pas les 8es de finale de la Ligue des champions en février. Le club rhodanien, qui n’a engrangé qu’un point dans le groupe H en trois journées, a vu ses derniers espoirs de qualification s’envoler, mardi soir, sur la pelouse de Zénith Saint-Pétersbourg (3-1).

En raison notamment d’une entame de match catastrophique. Dans une rencontre dans laquelle ils jouaient leur survie, les Lyonnais se sont tirés une balle dans le pied d’entrée de jeu avec une grossière erreur défensive, qui a profité à Artem Dzyuba (3e). Cueillis à froid dans la fraîcheur russe et impuissants en première période, les hommes d’Hubert Fournier ont affiché des meilleures intentions au retour des vestiaires et Alexandre Lacazette avait ravivé la flamme d’une magnifique talonnade (49e).

Mais elle a rapidement été éteinte par Hulk, au terme d’une action individuelle conclue par une frappe surpuissante dont lui seul a le secret (56e). Le coup de canon de Samuel Umtiti a connu moins de réussite (79e) et Danny a fini d’enterrer l’OL (82e), qui va devoir rester mobiliser pour aller chercher la 3e place synonyme de Ligue Europa. Un maigre lot de consolation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités