Et si le FC Barcelone jouait en Ligue 1 ?

Manuel Valls est natif de Barcelone et reste un grand supporter du club blaugrana. Manuel Valls est natif de Barcelone et reste un grand supporter du club blaugrana.[BERTRAND GUAY / AFP]

Manuel Valls a implicitement émis le souhait de voir un jour le FC Barcelone intégrer le championnat de France de Ligue 1 si un jour la Catalogne était amenée à prononcer son indépendance vis à vis de l’Espagne.

Le Premier ministre s’est fendu d’une petite phrase a priori anodine, mais qui est à l’origine de multiples réactions sur le territoire espagnol. «Après tout, Monaco, y joue et bien…», a-t-il dit, selon le magazine Challenges, en évoquant la situation du club catalan au cas où ce dernier soit exclu de la Liga et finisse par trouver refuge en France. Pour rappel, Manuel Valls est natif de Barcelone et reste un grand supporter du club blaugrana.

La déclaration de Valls a fait l’objet de la une et de deux pages dans le numéro du jour du quotidien sportif AS. «Nous n’aurions pas notre mot à dire si la France prenait cette décision», a par ailleurs confié à l’Equipe Miguel Cardenal, secrétaire d’Etat aux sports.

Vieux serpent de mer en Espagne, l’hypothétique indépendance de la Catalogne a été relancée après la victoire en sièges des séparatistes aux élections régionales du 27 septembre dernier.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles