Transferts : Ibrahimovic entre les Etats-Unis et le Mexique ?

Zlatan Ibrahimovic ne serait pas insensible au projet de son ami David Beckham à Miami. Zlatan Ibrahimovic ne serait pas insensible au projet de son ami David Beckham à Miami.[VALERY HACHE / AFP ]

Dans quel club jouera Zlatan Ibrahimovic la saison prochaine ? Alors que son contrat au PSG arrivera à son terme en juin prochain, plusieurs options s’offrent à l’attaquant suédois.

Même si l’hypothèse paraît peu probable, une prolongation avec le club de la capitale ne serait d’ailleurs pas à exclure. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre son agent la semaine dernière. «Il faudra voir ce qui se passera en fin de saison, et c’est encore loin. Une prolongation ? Tout est possible», a ainsi affirmé Mino Raiola. Mais la tendance est plutôt à une nouvelle aventure loin de Paris.

Et Ibra a l’embarras du choix. S’il n’a jamais caché son envie de retourner un jour à l’AC Milan, sa future destination devrait être loin de l’Italie. Car l’ancien Barcelonais et sa famille pourraient poser leurs valises aux Etats-Unis, lui qui a déjà fait part son attirance pour la Major League Soccer à plusieurs reprises. Et le projet de David Beckham à Miami devrait finir par le convaincre de rallier l’Amérique du nord, selon l’Equipe.

Avec Gignac aux Tigres de Monterrey ?

Zlatan Ibrahimovic ne serait pas insensible à l’intérêt porté par son ami et ancien coéquipier au PSG, qui s’apprête à mettre sur pied une nouvelle franchise en Floride. Il aurait même déjà entamé des démarches auprès de l’ambassade des Etats-Unis en France pour obtenir un visa. Seul problème, le club floridien, qui ne dispose toujours pas de stade, ne pourra pas évoluer en MLS avant mars 2017.

D’autres équipes pourraient ainsi en profiter pour tenter d’attirer le meilleur buteur de l’histoire du club parisien. C’est le cas d’Orlando, qui aurait déjà formulé une offre mirobolante selon la presse italienne, mais aussi Los Angeles et New-York, qui souhaitent s’attacher ses services.

Mais le natif de Malmö n’est pas courtisé uniquement aux Etats-Unis. Un peu plus au sud, les Tigres de Monterrey, où évolue André-Pierre Gignac depuis l’été dernier, seraient prêts à réaliser une nouvelle folie pour décrocher sa signature. Le club mexicain aurait même déjà noué des contacts avec son agent, à en croire les médias locaux. Alors bientôt une attaque composée de Zlatan Ibrahimovic et André-Pierre Gignac ? Une chose est sûre, l’avenir du Suédois n’a pas fini de faire parler d’ici au mois de juin.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles