Le salaire astronomique offert par le PSG à Ronaldo

Cristiano Ronaldo et Serge Aurier bientôt réunis sous le maillot du PSG ? Cristiano Ronaldo et Serge Aurier bientôt réunis sous le maillot du PSG ?[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Le PSG serait prêt à toutes les folies pour attirer Cristiano Ronaldo l’été prochain. Le club de la capitale pourrait lui offrir un salaire mirobolant, selon certains médias britanniques.

Son agent a beau répéter que son poulain finira sa carrière au Real Madrid, un possible départ de «CR7» continue de faire couler beaucoup. D’autant que le Paris Saint-Germain en aurait fait sa priorité pour remplacer Zlatan Ibrahimovic en fin de contrat à l’issue de la saison. Et en concurrence avec Manchester United sur ce dossier, les dirigeants parisiens sont déterminés à lui offrir un véritable pont d’or pour s’attacher ses services.

Cristiano Ronaldo se verrait ainsi proposer un salaire de 353 000 euros par semaine, soit un salaire annuel de 18,3 millions d’euros net d’impôts. Un montant astronomique qui ferait du Portugais le joueur le mieux payé de l’histoire et qui permettrait à Paris d’avoir le champs libre pour conclure l’affaire. Car Manchester United, pourtant l’un des clubs les plus riches du monde, ne semble pas en mesure de pouvoir s’aligner sur l’offre parisienne.

17 millions d'euros au Real Madrid

Reste à connaître la position du principal intéressé, déjà bien loti au Real Madrid avec un salaire annuel de 17 millions d’euros. Cette proposition pourrait lui permettre de faire monter les enchères en cas de négociations pour prolonger son contrat, qui s’achève en juin 2018, avec le club madrilène. Elle pourrait également le convaincre de quitter les Merengue, alors que le torchon brûle avec son entraîneur Rafael Benitez. Quoi qu’il en soit, la balle est dans son camp et CR7 a encore six mois pour prendre sa décision.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles