En direct
A suivre

Coupe de la Ligue : service minimum pour le PSG

Layvin Kurzawa.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

On ne donnait pas cher de la peau d’une équipe de Saint-Etienne fortement remaniée et rajeunie pour affronter une formation du PSG intouchable dans l’hexagone depuis le début de saison.

Mais la jeune garde stéphanoise a donné plus que du fil à retordre, mercredi soir, aux stars parisiennes, qui ont arraché leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue dans les dernières minutes (1-0). Il a fallu attendre une ouverture millimétrée d’Angel Di Maria à destination d’Edinson Cavani pour sauver les apparences (86e). Un coaching gagnant de la part de Laurent Blanc, qui avait lancé simultanément l’Argentin et l’Uruguayen à l’heure de jeu pour donner vie à un double tenant du titre complètement amorphe.

Le banc parisien a fait la différence

Incapable de mettre du rythme dans la rencontre et en panne d’inspiration, Paris s’est longtemps heurté à une formation stéphanoise disciplinée et sans complexe. Même un ciseau acrobatique sur la barre transversale de Zlatan Ibrahimovic n’a pas suffi à réveiller les Parisiens (25e) loin d’afficher le même visage qu’en championnat. Sur quelques contre-attaques, les Verts auraient même pu créer la surprise.

L'OL au prochain tour

Mais la profondeur du banc parisien et ses individualités ont fini par faire la différence. Une issue cruelle pour des Stéphanois éliminés par le club de la capitale pour la troisième année consécutive dans la compétition. Et à chaque fois, Paris avait fini par soulever le trophée dans le ciel du Stade de France. Un heureux présage pour le PSG ? A condition d'abord d'éliminer Lyon en quarts de finale.

Le tirage complet des quarts de finale de la Coupe de la Ligue :

Toulouse - OM

Bordeaux - Lorient

Guingamp - Lille

PSG - OL

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités