En direct
A suivre

Carlo Ancelotti futur remplaçant de Pep Guardiola au Bayern Munich ?

Carlo Ancelotti est sans club depuis le mois de juin dernier et son éviction du Real Madrid. Carlo Ancelotti est sans club depuis le mois de juin dernier et son éviction du Real Madrid.[Shot for Press / Icon Sport]

Carlo Ancelotti aurait dit "oui" au Bayern Munich pour la saison prochaine à en croire Marca qui l’annonce jeudi. Sans club depuis son éviction du Real Madrid en fin de saison dernière, le technicien italien se serait déjà mis d’accord avec le club allemand. 

Selon le quotidien espagnol, Carlo Ancelotti aurait trouvé un accord avec le Bayern Munich pour prendre la succession de Pep Guardiola la saison prochaine. Sans club depuis la fin de sa mission au Real Madrid en juin dernier, l’entraîneur italien signerait avec les Bavarois pour trois ans. Il prendrait la place du Catalan, qui serait en partance pour Manchester City. Une annonce pourrait d’ailleurs avoir lieu ce week-end ou dès la semaine prochaine.

L’ancien entraîneur du PSG avait décidé de prendre une année sabbatique pour se reposer et prendre du recul. Annoncé à plusieurs endroits depuis le début de la saison (Chelsea, Rome…), Carlo Ancelotti assurait qu'il ne prendrait pas une équipe au cours de cette saison. Il a tenu parole puisque son probable futur contrat ne prendra effet qu’à l’été prochain lorsque Pep Guardiola aura quitté le club. L’Espagnol aurait d’ailleurs déjà annoncé son prochain départ à ses dirigeants, selon Bild.

Une première en Allemagne pour lui

Les deux annonces pourraient donc intervenir en pleine trêve hivernale du football allemand. Passé par la Juventus Turin, l’AC Milan, Chelsea, le PSG et le Real Madrid, Carlo Ancelotti serait ainsi à la tête d’un nouveau grand club européen et découvrirait par la même occasion le championnat allemand. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités