Ligue 1 : l'OM fidèle à lui-même

Lassana Diarra et ses partenaires n'ont plus gagné à domicile depuis le 13 septembre. [Gaston Petrelli / Icon Sport ]

Rien de neuf à Marseille. C’est en somme le message délivré par le club olympien dimanche après le match nul concédé à domicile face à Guingamp (0-0) en clôture de la 20e journée de Ligue 1.

Comme lors de la première partie de saison, l’OM a été incapable de s’imposer dans son stade Vélodrome. Car si Marseille ne perd plus à domicile - 10 matchs sans défaite -, il ne gagne pas non plus - la dernière victoire remonte au 13 septembre -. S’ils ont eu quelques occasions pour faire la différence, les Phocéens ont fait preuve de maladresse ou de malchance comme sur la frappe de Manquillo juste avant la pause (43e).

Et le reste de la rencontre n’aura pas été plus généreuse en occasions. Copieusement sifflés par le public en fin de rencontre, les hommes de Michel pointent toujours à une bien pâle onzième place.

Et on voit mal comment les Marseillais pourront régler la mire avec le calendrier très chargé qui les attend. Mercredi, ils se rendront en effet à Toulouse pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue avant d’aller à Caen pour la 21e journée de Ligue 1. 

Et la semaine prochaine, c’est Montpellier qui se présentera au Vélodrome pour les 16es de finale de la Coupe de France. Et pour ne rien arranger, les Olympiens ont enregistré une nouvelle blessure, celle de Lucas Ocampos... La deuxième partie de saison s’annonce très longue dans la cité phocéenne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles