En direct
A suivre

Le PSG tient à sa Coupe de la Ligue

Adrien Rabiot (au centre) a ouvert le score pour le PSG contre l'OL.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Alors qu’on s’attendait à le voir dérouler face à l’OL mercredi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le PSG a dû batailler ferme (2-1). Faciles vainqueur du club rhodanien en Championnat il y a un mois (5-1), les hommes de Laurent Blanc ont cette fois-ci été sérieusement accrochés. 

Dans une rencontre où les deux formations étaient remaniées, ce sont les Parisiens qui se sont mis les premiers en évidence et ce, peu après le quart d’heure de jeu. Adrien Rabiot poussait le ballon au fond des filets au terme d’un énorme cafouillage (17e). Mais il en fallait peu pour atteindre le moral des protégés de Bruno Genesio, qui a succédé à Hubert Fournier durant la trêve hivernale sur le banc des Gones.

Après quelques tentatives de Claudio Beauvue (24e) et Jordan Ferri (32e), l’égalisation intervenait d’une très belle frappe de Corentin Tolisso. Salvatore Sirigu, barré par Kevin Trapp qui disputait son quatrième match cette saison, ne pouvait que constater les dégâts (43e).

Di Maria entre, Paris gagne

Pour mettre un terme au rythme monotone de ses joueurs, Laurent Blanc décidait de faire entrer en jeu Angel Di Maria (65e). Comme lors du tour précédent contre Saint-Etienne (1-0), l’Argentin dynamitait l’attaque parisienne.  A peine dix minutes après son entrée sur la pelouse du Parc des Princes, il se mettait en valeur. Sur un corner lyonnais repoussé par Cavani, l’ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United entre autres réalisait une course de soixante mètres, pour décaler idéalement Lucas qui n’avait plus qu’à tromper Gorgelin (73e). Le Brésilien envoyait le double tenant du titre en demi-finale. 

Un dernier carré que ne verra pas le rival marseillais. Déjà mal en point en Ligue 1 (11e), les Marseillais se sont inclinés à Toulouse (2-1) et voient se profiler au loin une crise profonde. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités