En direct
A suivre

Lionel Messi va rencontrer son petit fan afghan

Le jeune Murtaza pourrait rencontrer son idole à Barcelone. Le jeune Murtaza pourrait rencontrer son idole à Barcelone.[[capture d'écran Twitter]]

Son histoire avait ému le monde du ballon rond. A commencer par Lionel Messi en personne, qui serait prêt à rencontrer le petit garçon afghan vêtu d’un sac plastique bleu et blanc en guise de maillot de football de l’équipe d’Argentine avec écrit au feutre le numéro «10» et le nom de «Messi».

Le prodige argentin n’a pu rester insensible devant les photos du petit Murtaza âgé de 5 ans et de sa «tunique» bricolée avec l’aide de ses grands frères. Le père de la star du FC Barcelone avait d’ailleurs indiqué que l’international argentin voulait «faire un geste» en faveur du garçonnet. Et ce geste pourrait prendre la forme d’une rencontre.

Des contacts ont ainsi été établis pour pouvoir organiser une entrevue entre le jeune fan et son idole. «Nous avons eu des contacts préliminaires avec la star du FC Barcelone, mais nous ignorons encore où et quand la rencontre pourra se faire», a confié Sayed Ali Kazemi, le porte-parole de la Fédération, à l’AFP.

Elle pourrait avoir lieu avoir à Barcelone, car la venue de Lionel Messi en Afghanistan apparaît plus que compliquée. Murtaza vit avec sa famille dans une région instable au cœur du pays. Avec son père, il devrait donc être invité en Catalogne pour rencontrer le joueur argentin.

L’ambassade d’Espagne à Kaboul a d’ailleurs indiqué qu’elle était «prête à aide» le garçon et son père à obtenir les visas, même si la Fédération afghane de football n’a encore entamé aucune démarche en ce sens. Mais le rêve de Murtaza n’a jamais été aussi proche de devenir réalité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités