Le PSG bat le record d'invincibilité en Ligue 1

Edinson Cavani a ouvert le score pour le PSG dès la 6e minute. Edinson Cavani a ouvert le score pour le PSG dès la 6e minute.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Le PSG est plus que jamais lancé pour marquer de son empreinte l’histoire du championnat de France. Le club de la capitale a établi, ce mercredi soir, un nouveau record d’invincibilité avec un 33e match consécutif sans défaite en Ligue 1 grâce à son succès sur Lorient (3-1).

Une série en tout point remarquable comme pour graver dans le marbre qu’il est le patron incontesté et incontestable dans l’Hexagone. Un statut que les Lorientais ne sont pas en mesure de pouvoir contester, même si, avec l’égalisation de Raphaël Guerreiro (19e), ils ont eu le mérite de parvenir à tenir en échec les hommes de Laurent Blanc à la pause, malgré la précoce ouverture du score d’Edinson Cavani (6e).

Mais comme à Saint-Etienne dimanche dernier, les Parisiens, pas toujours fringants, ont fait la différence en seconde période. Et comme dans le Chaudron, c’est Zlatan Ibrahimovic qui s’est chargé de mettre ses coéquipiers sur orbite (55e) avant que Layvin Kurzawa n’entérine d’une volée du gauche le record (69e), qui ne sera sûrement pas le dernier. En attendant, les probables futurs quadruples champions de France en titre le mettront à l’épreuve, dimanche, dans un Vélodrome qui les attend de pied ferme. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles