En direct
A suivre

Hatem Ben Arfa, Dimitri Payet, Loïc Rémy... la Chine se les arrache

Hatem Ben Arfa pourrait prendre la direction du très lucratif championnat chinois. Hatem Ben Arfa pourrait prendre la direction du très lucratif championnat chinois. [JC Magnenet / Icon Sport]

Les clubs chinois n'ont pas terminé leur folie des grandeurs sur le marché des transferts. Trois Tricolores sont dans le viseur, il s'agit d'Hatem Ben Arfa, Dimitri Payet et Loïc Rémy.

La Chine confirme depuis quelques semaines qu'elle veut être la nouvelle place forte du football mondiale grâce notamment à des capitaux pharaoniques. Les clubs chinois ont notamment recruté en peu de temps Jackson Martinez (Atlético Madrid) pour 42 millions d'euros ou encore Ramires (Chelsea) pour 28 millions d'euros. Les Français ne sont pas en reste et sont sur les tablettes également. Après le recrutement de Gaël Kakuta par le Hebei China Fortune Hebei, Loïc Rémy pourrait être acheter par le Shanghaï Shenhua, où a déjà évolué Didier Drogba notamment par le passé.

A lire aussi : La Chine nouvelle destination des footballeurs

Barré à Chelsea, où il ne joue presque plus, l’attaquant français se verrait proposer un salaire de 7 millions d’euros par an. Les Blues récupéreraient 14 M€ d’indemnité pour un joueur en fin de contrat en 2018. Il retrouverait Demba Ba son ancien coéquipier à Londres dans le club chinois.

Il n'est pas le seul à être dans le viseur des recruteurs chinois. Hatem Ben Arfa, qui renaît depuis le début de la saison avec l'OGC Nice, serait suivi de près par un club de Chinese Super League, dont le nom n'a pas été communiqué et qui lui proposerait un salaire mirobolant de 25 millions d'euros sur deux ans, selon L'Equipe. 

Troisième joueur qui pourrait prendre la direction de la Chine, Dimitri Payet. L'ancien marseillais, qui fait les beaux jours de West Ham depuis le début de la saison, se serait vu proposer un salaire de 750 000 euros par mois. Comme pour Ben Arfa, le nom du club n'a pas été communiqué, mais il aurait proposé 50 millions d'euros aux Hammers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités