En direct
A suivre

Manchester United : Mourinho aura 400 millions d'euros pour recruter

José Mourinho devrait prendre la succession de Louis van Gaal sur le banc de Manchester United l'été prochain. [PA Images / Icon Sport]

José Mourinho à Manchester United, ce serait déjà fait à en croire la presse britannique de jeudi. Et le technicien portugais serait déjà en train de préparer son mercato.

Selon le Daily Mirror, l'ancien manager de Chelsea, licencié en décembre dernier pour mauvais résultat, aurait signé un bail de trois ans avec les Red Devils et touchera un salaire de 20 millions d'euros chaque année. Mais le plus marquant dans son contrat, c'est que le Special One bénéficierait d'une enveloppe avoisinant les 400 millions d'euros pour procéder à son recrutement l'été prochain. De quoi imaginer les plus grandes folies pour José Mourinho, habitué à dénicher les grands ou futur grands joueurs. 

Et afin de mener à bien cette mission "recrutement", le Portugais souhaiterait ramener avec lui le directeur sportif de l'Atlético Madrid, Andrea Berta, connu pour son flair concernant les attaquants passés chez les Colchoneros (Falcao, Agüero, Torres, Griezmann...). Et forcément, le "Mou" aurait déjà des vues sur Neymar (FC Barcelone) et Paul Pogba (Juventus Turin), qu'il verrait bien faire revenir du côté d'Old Trafford.

Lassana Diarra dans le viseur ?

Les quotidiens anglais évoquent également un intérêt pour Edinson Cavani (PSG) qui n'est plus en odeur de sainteté du côté du club parisien et qui plairait depuis un bon moment à Mourinho. Autre attaquant évoqué, Thomas Müller qui avait déclaré l'an dernier son envie de découvrir la Premier League. Il ne serait donc pas si étonnant de voir l'Allemand du Bayern Munich réfléchir à un départ cet été, surtout si un pont d'or lui est fait. Un Français serait également sur les tablettes de José Mourinho : Raphaël Varane.

Le défenseur tricolore a connu José Mourinho au Real Madrid (2010-2013) qui appréciait beaucoup son profil. Reste à savoir si Zinedine Zidane qui l'avait fait venir en Espagne en provenance de Lens en 2011 et qui est désormais entraîneur de la Maison Blanche le laissera partir. Autre Bleu dans l'oeil de Mourinho : Lassana Diarra. Excellent depuis le début de la saison avec l'OM, le milieu de terrain qui a connu le Portugais à Chelsea et au Real Madrid aurait déjà été contacter par son ancien coach et pourrait prendre la direction de l'Angleterre l'été prochain.

Mais avant de recruter ce beau monde, l'ancien entraîneur de Porto et l'Inter Milan devra se débarrasser de quelques indésirables, à commencer par Juan Mata et Marouane Fellaini, qu'ils n'apprécient pas tant que ça. En tout cas l'été s'annonce très chaud sur le marché des transferts surtout entre Manchester United et Manchester City. Le Citizens qui auront Pep Guardiola comme entraîneur devraient également être très actifs sur le marché des transferts vu l'enveloppe attribuée au technicien catalan. Ce qui promettra ensuite de belles batailles sur le terrain avec deux entraîneurs de grandes classes. On a déjà hâte d'y être.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités