En direct
A suivre

Ligue 1 : le PSG tenu en échec par Lille (0-0)

Le milieu de terrain argentin du PSG Angel Di Maria lors du match de L1 opposant Paris à Lille, au Parc des Princes, le 13 février 2016. [MIGUEL MEDINA / AFP]

À trois jours du choc contre Chelsea en Ligue des Champions, le Paris SG "bis" s'est fait accrocher samedi par Lille (0-0), sans trop forcer mais surtout sans déplorer aucun souci physique lors de la 26e journée du Championnat de France.

Le Paris SG a eu les opportunités pour s'imposer mais a buté qui sur Vincent Enyeama, comme Jean-Kevin Augustin (9e) ou Angel Di Maria (37e), qui sur Rio Mavuba qui sauvait sur sa ligne une tête de Layvin Kurzawa (41e), qui sur une erreur dans le dernier geste, comme Edinson Cavani qui ne cadrait pas un ballon relâché par Enyeama (56e).

A lire aussi : PSG-Chelsea en 8es de finale de la Ligue des Champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Résultat : le PSG est resté muet pour la première fois depuis le 1er décembre à Angers (0-0), bien embêté par des Lillois qui, bien qu'inoffensifs, ont consciencieusement haché le rythme pendant 20 minutes en fin de rencontre, multipliant les gains de temps et les obstructions.

Reste que le PSG abandonne ses 7e et 8e points de la saison en championnat, face à des Lillois qui se repositionnent provisoirement en 12e position du classement, à 5 longueurs de la zone de relégation.

L'entraîneur Laurent Blanc, prolongé cette semaine jusqu'en 2018, ne se contentera sans doute pas de ce résultat, qui met un terme à la série de 16 succès consécutifs toutes compétitions confondues pour le PSG.

A lire aussi : Le maillot du PSG a-t-il encore été plagié ?

Mais il se satisfera de n'avoir enregistré aucun pépin physique, blessure ou sortie prématurée, ainsi que les retours plutôt rassurants de Javier Pastore, titulaire remplacé à la mi-temps, et Marco Verratti, entré en cours de jeu.

A trois jours de la reprise de la Ligue des Champions, c'est sans doute ce qui importe le plus pour les Parisiens, qui, en championnat, comptent toujours 25 points d'avance sur son dauphin Monaco.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités