Vidéo : Aurier aurait traité Blanc de «fiotte» et Di Maria de «guignol»

C’est une affaire dont le PSG se serait passé volontiers. Surtout à moins de trois jours de la venue de Chelsea, en 8es de finale aller de la Ligue des champions. Dans une vidéo enregistrée via l’application Periscope, Serge Aurier aurait copieusement insulté son entraîneur et certains de ses coéquipiers.

Orchestré par un ami fumant une chicha, le latéral parisien a répondu à des questions posées par plusieurs internautes anonymes. Et à plusieurs reprises, en fonctions des questions, l’international ivoirien, assis tranquillement dans une chaise, aurait dérapé et tenu des propos insultants à l’égard de Laurent Blanc notamment. «Laurent Blanc, il fait souvent la folle ou pas ?», lui a demandé l’un d’entre eux. «C’est une fiotte ! (sic)», aurait lancé le défenseur qui n’apparaît pas dans le champs de la vidéo Periscope à ce moment-là. 

A lire aussi : Sextape de Valbuena : Benzema reconnaît avoir menti

Mais le coach parisien n’aurait pas été le seul à avoir été moqué par Serge Aurier, qui n'était pas à l'entraînement ce dimanche matin selon TF1. L’ancien toulousain s’en serait également pris à Grégory van der Wiel, passé n°2 dans la hiérarchie des latéraux du PSG derrière Aurier. Salvatore Sirigu en prendrait aussi pour son grade. «Sirigu ou Trapp ?», a questionné l’un des utilisateurs dans la rivalité entre les deux gardiens de but du club de la capitale. «Trapp. Sirigu, il est gué-flin (flingué, en verlan)», aurait rétorqué Aurier. Recruté l’été dernier, Angel Di Maria ne serait pas en reste. A la question «Di Maria c’est un bon ou pas ?», le joueur formé au RC Lens aurait lâché : «C’est un guignol.»

Même Zlatan Ibrahimovic ne serait pas épargné. «Zlatan il vous mets des coups de pression ?», a interrogé un internaute. «T’es malade ! Quand tu regardes ma gueule mon frère tu penses qu’il peut me mettre un coup de pression lui ? T’es un fou toi ou quoi ? T’inquiètes pas il vient de je sais pas où mais nous on vient de Sevran frère», aurait répliqué Aurier, qui aurait ajouté : «Zlatan, c’est une bête mais t’inquiète pas qu'avec nous, il fait pas le relou, c'est une gentille bête.»

La question est désormais de savoir s’il s’agit d’un montage ou si Serge Aurier a vraiment tenu ses propos injurieux, même si le doute n'est que très peu permis. Ni le PSG ni le joueur n’ont réagi pour le moment à cette polémique qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Sur son compte Twitter, Pierre Ménès a indiqué avoir été en contact avec le principal intéressé et qu’il allait «faire un démenti avec le PSG et porter plainte pour falsification de vidéo». En attendant, ce n’est pas la première fois que Serge Aurier dérape de cette manière. En mars dernier, après l’exploit de ses coéquipiers à Chelsea (2-2 a.p.) en 8es de finale de la Ligue des champions, il avait déjà été au centre d’une polémique. Forfait pour ce match, il avait posté sur Facebook une vidéo où il fêtait la qualification du club parisien tout en insultant l’arbitre qui avait expulsé Zlatan Ibrahimovic. «Ici c’est Paname, arbitre sale fils de p…», avait-il lancé. Des propos qui lui avaient valu trois matchs de suspension infligés par l’UEFA.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles