En direct
A suivre

Juventus Turin-Bayern Munich en 8e de finale aller de la Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

La Juventus Turin de Paul Pogba s'est inclinée en finale de la Ligue des champions la saison dernière. La Juventus Turin de Paul Pogba s'est inclinée en finale de la Ligue des champions la saison dernière.[Liverani / Icon Sport]

Finaliste malheureuse la saison dernière, la Juventus Turin reçoit le Bayern Munich, ce mardi 23 février, en 8es de finale aller de la Ligue des champions. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 2 à partir de 20h45.

Ils auraient préféré s’affronter plus tard dans cette Ligue des champions. Mais le destin en a décidé autrement. Candidats à la victoire finale, le 28 mai prochain, à San Siro, la Juventus Turin et le Bayern Munich vont s’affronter dès les huitièmes de finale de la compétition. Et le vaincu de cette double confrontation devra dire adieu prématurément à ses espoirs de sacre.

Le club allemand garde néanmoins un bon souvenir de son dernier duel avec la «Veille Dame» en 2013. Cette année-là, les Bavarois avaient éliminé la formation italienne en quarts de finale avant de soulever, quelques semaines plus tard, la 5e Coupe aux grandes oreilles de leur histoire. L’histoire va-t-elle se répéter pour les hommes de Pep Guardiola ? C’est le doux rêve de l’entraîneur espagnol, qui a pour ambition de ramener le Bayern Munich sur le toit de l’Europe avant de s’installer sur le banc de Manchester City la saison prochaine. Mais il n’aura pas la tâche facile, surtout avec une équipe du calibre de la Juventus sur sa route. «La Juventus est l’une des meilleures équipes d’Europe. La Juve était le plus gros morceau avec Paris, avait-il confié à l’issue du tirage au sort. Ils n’ont pas fait un super début de championnat, mais ils ont su réagir.»

A lire aussi : Arsenal-Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Et il ne croit pas si bien dire. L’équipe turinoise a enchaîné 15 succès consécutifs dans le championnat italien avant de voir sa série stoppée, vendredi dernier, sur le terrain de Bologne (0-0). Mais cette contre-performance n’a pas entamé la confiance des Bianconeri, qui croient en leurs chances dans ce rendez-vous, qui sera marqué par les retrouvailles d'Arturo Vidal et Kingsley Coman avec la Vieille Dame qu'ils ont quittée l’été dernier pour s’engager avec les champions d'Allemagne. «Le Bayern Munich est l’une des meilleures équipes du monde et possède beaucoup de joueurs de qualité, a commenté le milieu de terrain allemand de la Juve Sami Khedira. Mais la Juventus aura son mot à dire, il n’y a pas de favoris.» Ce premier acte n’en sera donc plus que déterminant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités