En direct
A suivre

PSG-Montpellier en Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Edinson Cavani et les Parisiens doivent battre Montpellier pour préparer de la meilleure des manières le déplacement à Chelsea en Ligue des champions. Edinson Cavani et les Parisiens doivent battre Montpellier pour préparer de la meilleure des manières le déplacement à Chelsea en Ligue des champions.[Jean Paul Thomas / Icon Sport]

Rassuré par sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de France et à quatre jours de retrouver Chelsea en Ligue des champions, le PSG est opposé, ce samedi 5 mars, à Montpellier lors de la 29e journée de Ligue 1. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 17h sur Canal+.

Chelsea hante l’esprit des joueurs du PSG. Tous ont en tête cette échéance capitale, qui conditionnera l’avenir européen du club parisien et en grande partie sa fin de saison. Mais chaque chose en son temps pour les hommes de Laurent Blanc. Car avant ces retrouvailles, mercredi, à Stamford Bridge en 8e de finale retour de la Ligue des champions, ils ont encore un match à négocier avec la réception de Montpellier, demain, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. «Il faut se concentrer sur Montpellier et on verra ensuite pour Chelsea», a insisté Layvin Kurzawa à l’issue de la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France, mercredi soir, à Saint-Etienne (1-3).

A lire aussi : PSG : Cavani négocierait secrètement son transfert en Espagne

Cette victoire dans le Forez a permis à Edinson Cavani et ses coéquipiers de se remettre la tête à l’endroit, trois jours après leur premier revers concédé cette saison dans l’Hexagone à Lyon (2-1), sans vraiment chasser tous les doutes. Et, dans la bataille, le PSG a peut-être perdu Blaise Matuidi, touché à la cuisse gauche. Un coup dur dont Laurent Blanc se serait volontiers passé, alors que Marco Verratti peine toujours à se remettre d’une pubalgie. L’entraîneur parisien ne devrait donc pas prendre de risques et ménager une partie de son effectif face aux Héraultais pour s’éviter toute mauvaise surprise. Sans toutefois négliger ce rendez-vous, car une contre-performance ferait vraiment mauvais genre. Un joyeux casse-tête en prévision pour Blanc.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités