En direct
A suivre

Le PSG met à l’honneur ses femmes

En cette journée internationale de la femme, le PSG a décidé de mettre en valeur "ses" femmes.[Johnny Fidelin / Icon Sport]

A l'occasion de la journée de la femme ce mardi 8 mars, le PSG a décidé de mettre de côté ses joueurs et de laisser la place et surtout la parole à celles qui font le club.

Des joueuses professionnelles, aux ferventes supportrices en passant par celles qui travaillent en coulisses au Paris Saint-Germain (186 employées y sont salariées), le club souhaite les mettre à l’honneur en ce jour qui leur est dédié.

A travers une série de portraits, on peut ainsi découvrir toutes celles qui font le PSG à l'intérieur et à l'extérieur et qui représentent d'ailleurs 11% des fans Facebook et 18% des fans Twitter du club parisien.

A lire aussi : Les inégalités hommes-femmes diffèrent en fonction des régions

Les joueuses professionnelles Laure Boulleau et Shirley Cruz ont eu leur portrait tiré, tout comme Christine Le Gal la directrice de la Fondation Paris Saint-Germain qui a lancé le programme "Allez les filles" pour les 8-13 ans. "C'est un programme spécifiquement dédié aux filles.

Chez les jeunes filles, on remarquait une régression de la pratique du football ; la Fondation les a éveillées à ce sport. On a la chance d'avoir des joueuses marraines du programme et présentes tout au long de la saison", s'est d'ailleurs satisfaite Christine Le Gal.

Pour rappel, 65 000 filles ont déjà participé aux différents programmes proposés par la fondation du PSG.

christine_le_gal.jpg

Christine Le Gal, présidente de la Fondation du Paris Saint-Germain.

laure_boulleau_0.jpg

Laure Boulleau, latérale gauche du Paris Saint-Germain.

shirley_cruz.jpg

Shirley Cruz, milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités