En direct
A suivre

Rentrée agitée pour Didier Deschamps avec les Bleus

Didier Deschamps révélera le nom des 23 heureux élu pour l'Euro le 12 mai prochain. Didier Deschamps révélera le nom des 23 heureux élu pour l'Euro le 12 mai prochain.[Dave Winter / Icon Sport]

La rentrée s’annonce chargée pour Didier Deschamps. Le sélectionneur national doit communiquer, ce jeudi, sa première liste de l’année pour les deux prochains rendez-vous des Bleus aux Pays-Bas (25 mars) et contre la Russie (29 mars) au cœur d’une actualité brûlante autour de l’équipe de France.

Avec notamment le cas Karim Benzema, qui a vu, vendredi dernier, son contrôle judiciaire être levé dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. Pour l’heure, l’attaquant tricolore est toujours «non-sélectionnable» et il ne devrait donc pas être appelé, même s’il est remis de sa blessure musculaire à une cuisse et qu’il a repris mercredi l’entraînement collectif avec le Real Madrid.

Mais si le Premier ministre Manuel Valls et le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner se sont exprimés contre son retour, sa participation à l’Euro 2016 apparait de plus en plus probable. La décision reste néanmoins entre les mains du président de la FFF, Noël Le Graët.

A lire aussi : Ribéry à l'Euro avec les Bleus ?

Et puis il y a Franck Ribéry, qui a entrouvert mardi la porte à un come-back possible chez les Bleus deux ans après avoir mis un terme à sa carrière internationale. Reste à savoir si Didier Deschamps compte sur lui. Une chose est sûre, cette dernière liste avant l’annonce définitive pour le Championnat d’Europe donnera une idée précise sur ses intentions.

«Une majorité de ceux que je convoquerais seront à l’Euro», a confié à l’Equipe «DD», qui révélera l’identité des 23 heureux élus le 12 mai prochain. Les absents sauront à quoi s’en tenir et pourront prévoir leurs vacances de juin…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités