En direct
A suivre

Equipe de France : Dimitri Payet abat sa dernière carte

Dimitri Payet réalise l'une des meilleures saisons de sa carrière avec West Ham. Dimitri Payet réalise l'une des meilleures saisons de sa carrière avec West Ham.[Dave Winter / Icon Sport]

Appelé par Didier Deschamps pour les deux matchs amicaux aux Pays-Bas, puis contre la Russie, Dimitri Payet a l’occasion de démontrer qu’il mérite de participer à l’Euro avec l’équipe de France.

Il a été l’un des premiers à débarquer à Clairefontaine, lundi, pour le rassemblement des Bleus. Comme pressé de retrouver une équipe de France qu’il n’avait plus côtoyer depuis le mois de juin dernier, mais aussi impatient de prouver qu’il a sa place au sein de ce groupe. Dimitri Payet joue en effet très gros pendant ses dix jours en sélection et il n’aura pas le droit à l’erreur aussi bien en dehors, en raison de ses difficultés présumées avec la vie de groupe, que sur le terrain s’il veut espérer faire partie de l’aventure pour l’Euro 2016 en juin prochain.

A lire aussi : Photos  les nouveaux maillots des Bleus pour l'Euro 2016

«Les joueurs qui sont là ont tout à gagner», a d’ailleurs indiqué Didier Deschamps qui a envie «de voir un maximum de joueurs en situation de jeu» aux Pays-Bas puis contre la Russie. Et notamment l’ancien marseillais, auteur de l’une des meilleures saisons de sa carrière avec West Ham. Rien qu’au cours de ses huit dernières rencontres avec les Hammers, Payet a inscrit cinq buts et délivré six passes décisives. «Il marque des buts et fait marquer, c’est pour ça qu’il est là», a expliqué le sélectionneur. Des performances qu’il devra rééditer sous le maillot tricolore pour marquer des points. «Il aura du temps de jeu, comme les autres, a indiqué Deschamps. Mais Dimitri ne joue pas sa vie sur ce rassemblement.» Mais une très grande partie de sa présence en juin. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités