En direct
A suivre

Ligue 1 : du remue-ménage à l'OM

Michel pourrait être licencier avant la fin de saison... ou pas.[Manuel Blondeau / Icon Sport]

La trêve internationale n’a pas été de tout repos côté OM. Depuis une semaine, le sort de Michel est en question. Vincent Labrune souhaiterait se débarrasser de l’entraîneur espagnol depuis l’humiliation subie au Vélodrome contre Rennes (2-5) le 18 mars.

Arrivé en août, après la démission de Marcelo Bielsa, Michel aurait même été lâché par ses joueurs. Mais alors qu’il était prêt à être licencié cette semaine, Margarita Louis-Dreyfus est intervenue. L’actionnaire du club, qui devra dépenser 1,8 million d’euros pour se séparer du technicien, souhaiterait attendre la demi-finale de Coupe de France contre Sochaux, avant de prendre sa décision.

A lire aussi : OM : Michel viré dans la semaine ?

Car, d’après RMC, si «MLD» veut patienter, c’est parce qu’elle prépare l’avenir du club olympien. Une vente de l’OM, actuellement 12e en Ligue 1, pourrait avoir lieu cet été. Et si tel était le cas, elle conserverait Michel pour ne pas avoir à dépenser d’argent et conserver ainsi son actif. Aussi bien sur le terrain qu’en coulisses, la fin de saison olympienne s’annonce bien agitée sur la Canebière. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités