PSG : Serge Aurier, le retour en force ?

Serge Aurier a été écarté un mois par les dirigeants du PSG suite à ses propos sur Périscope. Serge Aurier a été écarté un mois par les dirigeants du PSG suite à ses propos sur Périscope.[Anthony Dibon / Icon Sport]

La trêve internationale terminée, le PSG va retrouver tous ses joueurs pour préparer la reprise de la Ligue 1 et la réception de Nice. Parmi eux devraient figurer Serge Aurier. Suspendu un mois après ses propos sur Periscope, l'international ivoirien pourrait faire son retour.

Toutefois, cela dépendra de Laurent Blanc mais également des dirigeants du Paris Saint-Germain. Alors que le latéral est à nouveau convocable par Laurent Blanc (depuis le 20 mars), sera-t-il réintégré rapidement dans le groupe ou bien doit-il plutôt envisager un départ du PSG lors du prochain mercato ? A priori, son retour semble probable surtout si l'on tient compte de son comportement depuis ses débordements sur Périscope.

A lire aussi : Ces joueurs qui ont insulté leur entraîneur

En effet, si Laurent Blanc avait dans un premier temps envisagé de se séparer de son joueur, l'entraîneur parisien serait revenu sur son idée après une discussion avec le président Nasseer Al Khelaïfi. Les messages positifs pour une réhabilitation de Serge Aurier ont d'ailleurs été nombreux de la part des joueurs parisiens ces derniers jours. "Tout semble réuni pour que le défenseur rejoue rapidement les premiers rôles", précise Le Parisien de ce mercredi.

D'autant plus que sportivement parlant, l'apport de Serge Aurier n'est pas négligeable. La trêve internationale lui a en effet permis d'avoir du temps de jeu puisqu'il a disputé les deux matches de la Côte d'Ivoire face au Soudan (1-0, 1-1). L'ancien toulousain s'est montré à son aise malgré le manque de compétition hormis 75 minutes de jeu avec l'équipe réserve du PSG en CFA, le 19 mars dernier. Le président parisien avait d'ailleurs discuté avec lui après cette rencontre.

Reste désormais à savoir ce que feront les dirigeants du club. Un tête à tête avec Aurier pour lui parler de son avenir à Paris devrait avoir lieu ce mercredi. Et alors que se profilent les quarts de finale de Ligue des champions face à Manchester City (6 et 12 avril) ainsi que la finale de la Coupe de la Ligue et la demi-finale de Coupe de France en avril, Laurent Blanc va-t-il définitivement passer l'éponge ? L'Ivoirien serait un grand renfort pour les champions de France surtout que Gregory Van der Wiel et Marquinhos - qui n'ont pas démérité - n'ont pas montré la même assurance au poste de latéral droit.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles