En direct
A suivre

L'OM bientôt racheté par Dubaï ?

Vincent Labrune se démène pour trouver de nouveaux investisseurs à l'OM depuis des mois. Vincent Labrune se démène pour trouver de nouveaux investisseurs à l'OM depuis des mois.[Dave Winter / Icon Sport]

Un grand pas aurait été fait pour le possible rachat de l'Olympique de Marseille. Le président olympien Vincent Labrune aurait trouvé des investisseurs basés à Dubaï, par l'intermédiaire de Pablo Dana.

Le quotidien La Provence indique, ce jeudi, que de possibles investisseurs des Emirats Arabes Unis pourraient être intéressés par l'Olympique de Marseille. Mardi soir, Vincent Labrune a en effet dîné au Petit Nice Passédat avec Pablo Dana, un banquier italo-suisse dont la société, Heritage Wealth, entreprise spécialisée en "facilitation" d'opérations financières, est basée à Dubaï. Avec l’homme d’affaire âgé de 49 ans, il a été question du rachat du club. L’avenir du club olympien tiendrait donc autour de cette discussion même si, contacté par L’Equipe, Dana a indiqué ne pas pouvoir «s’exprimer pour le moment».

A lire aussi : Ligue 1 : du remue-ménage à l'OM

Mais si les deux hommes se sont rencontrés, c'est parce que Pablo Dana vient chercher les informations pour un éventuel acheteur situé à Dubaï. «Dana a des relations et pas mal de contacts dans le Golfe. C'était un dîner de travail pour échanger et donner un cadre plus précis à une hypothétique vente. Mais ça ne va pas au-delà», a expliqué le club marseillais à L'Equipe. Un échange qui dure depuis de nombreux mois selon La Provence.

Si pour le moment, une vente n'est pas encore d'actualité, il pourrait s'agir d'un réel début alors que le club marseillais a toujours été hanté par ce serpent de mer depuis des années. Les conditions de reprise sont en effet idéales. Reste désormais à connaître la position de l'actuelle propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus. Ce pourrait être le début d'un long feuilleton à Marseille...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités