En direct
A suivre

Ibrahimovic devrait bien quitter le PSG

Avec 34 buts, Zlatan Ibrahimovic est de très loin le meilleur buteur de la Ligue 1 cette saison.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Alors qu'il sera en fin de contrat le 30 juin prochain, Zlatan Ibrahimovic aurait décidé de ne pas prolonger l'aventure avec le PSG. L'attaquant suédois souhaiterait tenter un nouveau challenge.

Après quatre années de bons et loyaux services, Zlatan Ibrahimovic devrait donc quitter la capitale française cet été. L'attaquant suédois, actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 34 buts inscrits, serait enclin à tenter une nouvelle aventure. Agé de 34 ans, l'ancien joueur du FC Barcelone, de l'Ajax ou encore de l'Inter Milan ne va pas accepter l'éventuelle prolongation de contrat que lui préparerait le PSG, selon Le Parisien de lundi.

A lire aussi : Trophées UNFP : Ibrahimovic encore élu meilleur joueur de Ligue 1 ?

Si une nouvelle réunion est prévue dans les semaines à venir entre les dirigeants parisiens et son agent, "Ibra" quittera donc Paris. Si le quatrième titre consécutif de champion de France avait laissé présager du bon, la quatrième élimination consécutive au stade des quarts de finale de la Ligue des champions aurait exaspéré Zlatan. Si bien que même son attitude aurait changé depuis la désillusion contre Manchester City.

Toujours selon Le Parisien, ses récents accrochages avec Adrien Rabiot et son attitude discrète lors des entraînements laissent présager que son esprit semble loin du PSG désormais. "On le sent sur le départ", affirment d'ailleurs plusieurs sources citées par le quotidien.

La Premier League, la MLS, la Chine ou la Juve…

Interrogé sur l'avenir de son attaquant phare vendredi soir après la victoire contre le Stade Rennais (4-0), lors de laquelle Zlatan Ibrahimovic a inscrit un doublé, Laurent Blanc a avoué connaître la décision du joueur, sans en dire plus.

Le Suédois pourrait prendre la direction de la Premier League où il n'a jamais joué (Arsenal, Manchester United ?). Les Etats-Unis et la MLS lui font aussi les yeux doux sans oublier le nouvel eldorado du football, la Chine. A moins que comme l'indique Mediaset ce lundi, il ne décide de retourner à la Juventus Turin. La réponse d'ici quelques semaines...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités