En direct
A suivre

Qui pour succéder à Ibrahimovic au PSG ?

Il sera difficile pour le PSG de trouver un remplaçant de l'envergure du Suédois.[FRANCK FIFE / AFP]

Alors que Zlatan Ibrahmovic dispute son dernier match au Paris Saint-Germain ce samedi, les dirigeants s'activent en coulisse pour lui trouver un successeur. 

Une tâche qui risque de s'avérer difficile tant l'impact de l'attaquant Suédois a été déterminant durant ses quatre années passées au club. 

A lire aussi : Les 8 déclarations cultes de Zlatan Ibrahimovic au PSG

Cependant, plusieurs renforts de poids sont annoncés du côté du PSG. Tour d'horizon des potentielles nouvelles recrues : 

Neymar, 24 ans, FC Barcelone

C'est le rêve du président du PSG, Nasser Al Khelaifi. Considéré comme la future grande star du football mondial, Neymar est appelé à succéder à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi au palmarès du Ballon d'Or. Problème : si le joueur ne serait pas insensible à l'idée de jouer à Paris, le FC Barcelone fait tout pour le prolonger. Et sa clause libératoire est vertigineuse : 193 millions d'euros. 

Cristiano Ronaldo, 31 ans, Real Madrid

Un serpent de mer qui a peu de chance d'aboutir également. Les chuchotements du Portugais à l'oreille de Laurent Blanc en novembre lors de Real-PSG avaient pourtant mis les supporters parisiens en émoi. Six mois plus tard, le soufflé est retombé. «CR7» rayonne sous les ordres de Zinedine Zidane et un départ de la capitale espagnole ne semble plus d'actualité. 

Antoine Griezmann, 25 ans, Atlético Madrid

Neymar et Ronaldo intouchables, le PSG aurait fait d'Antoine Griezmann sa priorité pour cet été. Un choix logique puisque l'attaquant Français brille sous les couleurs de l'Atlético Madrid et s'impose comme une pièce maitresse en équipe de France. Le joueur ne ferme pas la porte à un retour en France mais se sent bien en Espagne. S'il parvient à convaincre Griezmann et son club, sa clause libératoire (80 millions d'euros) ne devrait pas être un problème pour le PSG.

A lire aussi : Le PSG présente son maillot pour la saison prochaine 

Eden Hazard, 25 ans, Chelsea

Auteur d'une saison médiocre en Angleterre, Eden Hazard est évoqué du côté de Paris depuis plusieurs saisons. L'instabilité qui règne à Chelsea (trois entraîneurs en moins d'un an) et la perspective de ne pas pouvoir disputer la Ligue des Champions pourraient donner des envies d'ailleurs à l'ancien joueur de Lille. Mais aux dernières nouvelles, le Belge souhaiterait prolonger son contrat avec Chelsea. 

Alexis Sanchez, 27 ans, Arsenal

S'il n'a pas le même profil que Zlatan Ibrahimovic, Alexis Sanchez plairait toutefois aux dirigeants parisiens. L'ailier explosif d'Arsenal a les capacités pour épauler Edinson Cavani et Angel Di Maria sur l'aile gauche. Le joueur négocie actuellement une prolongation de contrat avec Arsenal. Mais en cas d'échec des pourparlers, le PSG serait prêt à verser 50 millions d'euros pour rafler la mise. 

Anthony Martial, 20 ans, Manchester United

L'Equipe révèle ce samedi que les dirigeants parisiens ont sondé l'entourage d'Anthony Martial. L'ancien Monégasque, de par sa polyvalence, serait un atout de poids pour Laurent Blanc. Mais même si Manchester United ne parvenait pas à se qualifier pour la Ligue des Champions, il est difficile d'envisager un départ de l'attaquant Français après seulement un an chez les Red Devils. Surtout que Manchester a déboursé quelques 80 millions d'euros pour l'enroler. 

Marco Reus, 26 ans, Borussia Dortmund

Dans la catégorie des joueurs de couloirs, Marco Reus n'est pas le plus côté mais son nom revient avec insistance du côté du PSG. Pilier du Borussia Dortmund depuis cinq ans, l'international allemand réalise une belle saison. Reste à savoir si son club acceptera de le laisser partir cet été.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités