Euro 2016, mercato, matchs amicaux... l'été sera chargé pour le PSG

Laurent Blanc retrouvera une partie de ses joueurs le 4 juillet.[Andre Ferreira / Icon Sport]

La saison vient à peine de terminer  avant une reprise qui s’annonce corsée. Après avoir signé un nouveau quadruplé hexagonal (Trophée des champions, Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France), certains joueurs du PSG sont en effet en vacances.

Certains, car la plupart d’entre eux se retrouvent actuellement avec leur sélection pour préparer soit l’Euro 2016, soit la Copa America. C’est le cas de Blaise Matuidi et Adrien Rabiot qui retrouvent aujourd’hui l’équipe de France à Clairefontaine. Si le premier sera à la compétition (10 juin-10 juillet), le second est réserviste. 

A lire aussi : PSG : après la victoire en Coupe de France, la Ligue des champions comme objectif

Edinson Cavani (Uruguay), Angel Di Maria, Javier Pastore (Argentine) et Marquinhos (Brésil) seront eux aux Etats-Unis pour disputer la Copa America (3-26 juin). Conséquence de ces sélections, tous ses joueurs ne seront pas présents lors de la reprise de l’entraînement le 4 juillet prochain au camp des Loges.

Ils manqueront le stage en Autriche, à Schladming (8-13 juillet) où les hommes de Laurent Blanc affronteront une équipe de D3 autrichienne. A partir du 21 juillet, le groupe parisien se rendra aux Etats-Unis et disputera  l’International Champions Cup, qu’il avait remporté l’an passé. 

Les champions de France affronteront l’Inter Milan (24 juillet), le Real Madrid (le 27) et le récent champion d’Angleterre surprise Leicester (le 30). Paris retournera ensuite en Autriche, le 6 août, pour disputera le Trophée des Champions contre Lyon avant de se lancer vers un 5e titre consécutif en Ligue 1, le vendredi suivant. Avec peut-être d’ici là de nouvelles stars dans l’effectif. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles