En direct
A suivre

Euro 2016 : les Bleus engrangent de la confiance

L’équipe de France a brillamment battu l’Ecosse samedi soir à Metz (3-0).[Icon Sport]

Le moral est au beau fixe. A l’entame de la dernière semaine de préparation à l’Euro 2016, dont le coup d’envoi aura lieu vendredi, l’équipe de France a retrouvé le sourire, et la confiance est au rendez-vous.

Malmenés par les forfaits (Varane, Mathieu, Diarra) et les polémiques (Benzema, Cantona) depuis trois semaines, les Bleus et Didier Deschamps avaient besoin de se rassurer avant de se lancer dans la quête d’une troisième couronne continentale

A lire aussi : Téléchargez le calendrier de l'Euro 2016 en PDF

Et le contrat a été parfaitement rempli, samedi soir, au stade Saint-Symphorien de Metz, en s’imposant sur le score sans appel de 3-0. Si l’opposition sera d’un tout autre niveau dans quatre jours contre la Roumanie, cette neuvième victoire en dix rencontres cette saison permet de dégager l’horizon des Tricolores, qui sont rentrés dimanche, à Clairefontaine après une semaine de stage en Autriche.

Giroud et Kanté brillent

«C’est une belle soirée pour tout le monde pour faire le plein de confiance et avoir de la sérénité», s’est satisfait le sélectionneur qui a dû apprécier la performance d’Olivier Giroud. Sifflé contre le Cameroun (3-2), l’attaquant a fait taire les critiques en inscrivant son septième but en sept matchs.

Autre bonne nouvelle, la prestation de N’Golo Kanté. Titularisé en sentinelle pour suppléer le forfait de Lassana Diarra, la révélation de la saison en Premier League a convaincu par son jeu tout en simplicité et conforté Deschamps dans son choix. La seule interrogation concernera la défense. Si la charnière Rami-Koscielny n’a pas pris de but - une première depuis le 13 novembre -, la faiblesse des Ecossais oblige à nuancer cette performance. Au moins jusqu’à vendredi... 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités