En direct
A suivre

Pogba, Verratti, Lewandowski... les priorités de Zidane

Après avoir remporté la Ligue des champions fin mai, Zinédine Zidane est déjà tourné vers la saison prochaine avec le Real Madrid.[Marca / Icon Sport]

Après avoir fait ses preuves en tant qu'entraîneur en remportant la Ligue des champions avec le Real Madrid fin mai, Zinédine Zidane est attendu sur un autre terrain cet été. Celui du recrutement. Et l'ancien meneur de jeu a déjà des joueurs en tête.

Il va passer un nouveau test. Après ses premiers mois en tant qu’entraîneur du Real Madrid, ponctués par une Ligue des champions et une belle remontée en Liga, Zinédine Zidane va vivre sa première intersaison. Ce qui implique qu’il va devoir présenter des choix fort et capitaux pour que son club soit opérationnel sur tous les tableaux à la rentrée.

A lire aussi : Cristiano Ronaldo fait don de sa prime de victoire en Ligue des champions

Et selon As, Zizou a déjà dressé une liste de vœux à ses ses dirigeants. En priorité, l’ancien meneur des Bleus souhaite un latéral gauche, un milieu de terrain axial et un attaquant. Parmi les pistes à gauche pour reposer un peu Marcelo, on apprend par le quotidien espagnol, que le technicien français aurait dans le viseur David Alaba. Mais le joueur du Bayern Munich coûterait 80 millions d’euros. Un frein pour les Merengue. D’autres pistes sont évoquées comme Wendell (Bayer Leverkusen) ou encore Ricardo Rodriguez (Wolfsburg).

Au milieu pour suppléer Casemiro, la priorité des priorités reste Paul Pogba. Avant même qu’il ne devienne entraîneur en janvier dernier, Zidane avait déjà en tête de faire venir le milieu tricolore. Mais la tâche ne s’annonce pas aisée. La Juventus de Turin ne lâchera pas facilement un joueur qui incarne son avenir. Au minimum le club madrilène devra payer 90 millions d’euros. Dans le meilleur des cas. Autre joueur évoqué et dont le nom est souvent cité du côté du Real Madrid, Marco Verratti (PSG). N’Golo Kanté (Leicester), la révélation de l’année en Premier League est aussi sur la short-list. 

Enfin en attaque, si Zidane continuera à s’appuyer sur Karim Benzema, il est en quête d’un buteur. Robert Lewandowski (Bayern Munich) et l’ancien de la Maison Blanche, Alvara Morata (Juventus) sont sur les rangs tout comme Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund).  Reste désormais à savoir si Florentino Pérez, le président du Real Madrid répondra favorablement aux demandes de « Zizou » et lui accordera une grosse enveloppe… 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités