En direct
A suivre

Ibra et Ronaldo se chamaillent un record pendant l’Euro

Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic ont chacun marqué six buts en phases finales de l'Euro. [Larsson / Bildbyran / Icon Sport]

Deux stars pour un seul record. Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic seront directement en concurrence tout au long de l’Euro. En ligne de mire des deux attaquants, le nombre de buts inscrits en phases finales.

Un record toujours détenu par Michel Platini, auteur de neuf buts sur une seule édition en 1984. Actuellement, le Portugais et le Suédois en sont eux chacun à six. Et il ne paraît pas inconcevable de voir l’un des deux dépasser la marque de référence établie par le Français.

D’autant que cette année, le nombre d’équipes participant à l’Euro – 24, une première – augmente nécessairement les matchs à disputer (six pour aller en finale), et de facto, accroît les chances de Ronaldo et d’Ibrahimovic de battre le record ou au moins de l'égaler. 

Découvrez le classement actuel des meilleurs buteurs de tous les temps en phase finale

9 buts : Michel Platini (France)

7 buts : Alan Shearer (Angleterre)

6 buts : Thierry Henry (France), Zlatan Ibrahimovic (Suède), Patrick Kluivert (Pays-Bas), Nuno Gomes (Portugal), Cristiano Ronaldo (Portugal), Ruud van Nistelrooy (Pays-Bas).

Le calendrier de la Suède (groupe E) :

Irlande-Suède le 13 juin

Italie-Suède le 17 juin

Suède-Belgique le 22 juin

Le calendrier du Portugal (groupe F) :

Portugal-Islande le 14 juin

Portugal-Autriche le 18 juin

Hongrie-Portugal le 22 juin

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités