En direct
A suivre

Euro 2016 : l'émouvant message d’un joueur suisse à son frère qu’il affronte

Un message plein d'émotion a été publié par Granit sur son compte Facebook. [AFP]

Ce samedi 11 juin, alors que la Suisse affronte l’Albanie dans le cadre de l'Euro 2016 pour le deuxième match du groupe A, deux frères, Granit et Taulant Xhaka, participent à la rencontre… chacun dans une équipe.

Les deux joueurs sont nés à Bâle en Suisse, après que leurs parents aient fui la guerre en ex-Yougoslavie. Et si le plus doué des deux, Granit, a décidé de représenter la Suisse, Taulant, l’aîné, porte les couleurs du pays de ses parents.

A lire aussi : La deuxième journée de l'Euro en direct

Bien qu’ils soient en compétition, le cadet a décidé de publier un message touchant à Taulant sur son compte Facebook : «Mon frère, toi et moi avons toujours été inséparables, quoi qu'il arrive. C’est la première fois que l’on s’affronte et j’espère que ce sera la dernière.»

«Tu es et seras toujours mon modèle»

Granit, qui a accompagné sa publication d’une photo d‘eux bébés et sur le terrain,  ajoute : «Nous allons montrer au monde que même si nous sommes des adversaires pendant 90 minutes, nous allons rester unis comme des frères savent le faire. Un match n'interférera jamais entre nous. Je te souhaite la santé et bonne chance pour le match.» Et de conclure : «Tu es et seras toujours mon modèle».

«Etre opposés à l'Euro, c'est la dernière chose que nous voulions», confiait récemment Granit à l'agence SID, filiale allemande de l'AFP. «Je ne le taclerai pas trop violemment», a lui promis Taulant. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités