En direct
A suivre

Euro 2016 : des incidents à Nice font huit blessés

Selon la police, les débordements auraient été causés par des Niçois. [AFP]

Une bagarre a éclaté samedi soir à Nice, peu après la fin du match de l'Euro 2016 Angleterre-Russie à Marseille, impliquant des Niçois et des supporters nord-irlandais, faisant huit blessés dont un souffrant d'un traumatisme crânien, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Selon cette source, vers 23H00, des Niçois ont provoqué des supporteurs nord-irlandais, présents dans la ville pour voir leur équipe affronter la Pologne dimanche à 18H00, sur le cours Saleya, une voie piétonne du Vieux-Nice, et une bagarre a éclaté, avec des échanges de coups et de jets de bouteilles. Selon un policier nord-irlandais, "environ 20 à 30 jeunes Niçois ont commencé à jeter des bouteilles en direction des Nord-Irlandais, qui ont répliqué en faisant de même, avant que la police intervienne et les sépare".

A lire aussi : Téléchargez le calendrier de l'Euro 2016 de football en PDF

"Le cours Saleya était noir de monde, plein de supporters irlandais et polonais avant le match de demain. Tout le monde chantait, ça se passait bien. On était à table, et puis tout à coup on a entendu des bruits de bouteilles cassées, des hurlements. Alors on s'est levées, on est allées voir et tout le monde se battait en bas", a témoigné par téléphone Emeline Combi, une étudiante en sciences politiques qui a assisté à la scène. "Ils (les hooligans) balançaient même des bouteilles sur la terrasse du resto, on a été obligées de reculer", a-t-elle ajouté.

Il y a eu 8 blessés légers, selon la préfecture : 6 Irlandais, un Polonais et un Niçois, un ultra qui faisait partie des provocateurs, a indiqué la préfecture. Christian Estrosi, le maire LR de la ville de Nice, a condamné les violences sur son compte twitter : "Le comportement de ces #hooligans est inacceptable et doit être condamné très sévèrement."

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités