En direct
A suivre

Unai Emery quitte le FC Séville, pour mieux rejoindre le PSG ?

Unai Emery a démissionné de son poste d'entraîneur du FC Séville. Unai Emery a démissionné de son poste d'entraîneur du FC Séville.[BPI / Icon Sport]

C’était attendu, c’est désormais officiel. Annoncé sur le départ depuis plusieurs jours, Unaï Emery n’est plus, depuis ce dimanche, l’entraîneur du FC Séville. Il devrait être remplacé sur le banc du club andalou par l’ancien sélectionneur chilien Jorge Sampaoli.

«Le club a reçu une communication officielle des avocats d’Unai Emery dans laquelle il indique son intention de rompre unilatéralement son contrat avec le FC Séville, en raison de sa volonté de ne pas continuer à entraîner l'équipe première lors de la saison 2016-2017», a indiqué dans un communiqué publié sur le site internet de la formation sévillane, qui touchera environ deux millions d’euros d’indemnités. Autrement dit, l’entraîneur espagnol a démissionné de son poste. Arrivé en 2013, Emery a remporté avec Séville les trois dernières Ligue Europa (2014, 2015, 2016).

A lire aussi : Tout savoir sur Unai Emery, le probable nouvel entraîneur du PSG

Avec ce départ, son avenir se dessine de plus en plus du côté de Paris et du PSG. Mais avant d’être nommé à la tête du quadruple champion de France en titre, les dirigeants parisiens vont devoir se séparer de Laurent Blanc, qui avait prolongé son contrat jusqu’en 2018 en février dernier. Ainsi, le renvoi de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France pourrait coûter la bagatelle de 20 millions d’euros. Une somme qui à de quoi faire réfléchir avant de passer à l’action.

Mais l’état major du club de la capitale est convaincu par les qualités d’Unaï Emery (44 ans) et sa capacité à transcender mais aussi galvaniser ses joueurs, comme lors de la dernière finale de Ligue Europa contre Liverpool (3-1). Des aptitudes qu’il devra mettre à profit pour permettre au PSG d’asseoir sur sa suprématie dans l’Hexagone et surtout de soulever enfin la Ligue des champions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités