En direct
A suivre

Euro 2016 : l’Angleterre s'est relancée contre le pays de Galles

Daniel Sturridge a offert un précieux succès à l'Angleterre contre le pays de Galles.[Queenborough / Bpi / Icon Sport]

Les Bleus les ont, semble-t-il, inspiré. Accrochés par les Russes (1-1) pour leur entrée en lice, les Anglais ont remis les choses dans l’ordre, jeudi, face au pays de Galles (2-1), lors de leur deuxième match dans le groupe B.

Mais, comme la France contre la Roumanie et l’Albanie, il aura fallu attendre les derniers instants (90e+2) pour voir l’Angleterre s’offrir un premier succès dans cet Euro. Car bien avant que Daniel Sturridge ne les libère, les Three Lions ont été malmenés par les Gallois.

A lire aussi : Euro 2016 : le tableau à partir des huitièmes de finale

Notamment en première période, lorsque Gareth Bale a inscrit son deuxième coup franc dans le tournoi (42e). Le Madrilène pensait envoyer son pays vers une première victoire contre le grand voisin depuis 1984, mais c’était sans compter sur le coaching gagnant de Roy Hodgson.

A la pause, le sélectionneur anglais décidait de procéder à un double changement en faisant entrer Jamie Vardy et Daniel Sturridge. Et il ne fallait qu’une dizaine de minutes pour que les premiers résultats se ressentent, avec l’égalisation de l’attaquant de Leicester, en véritable renard des surfaces.

Il a ensuite fallu attendre les toutes dernières secondes pour que surgisse le buteur de Liverpool offrant une cinquième victoire consécutive contre les Dragons et surtout la première place du groupe aux siens. Un succès à confirmer lundi, à Saint-Etienne, dans la finale de la poule contre la Slovaquie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités