En direct
A suivre

Euro 2016 : De Gea bat un record d'invincibilité vieux de 50 ans

David de Gea a battu le record d'invincibilité détenu par le britannique Gordon Banks. [ Giavelli / Icon Sport]

Le gardien de but espagnol David de Gea a battu le record du nombre de rencontres en compétition officielle, éliminatoires et phase finale confondus, sans prendre de but à l'occasion du match face à la Turquie (3-0) vendredi 17 juin à Nice.

En préservant sa caga inviolée pendant 450 minutes en match officiel, soit cinq rencontres, - ce qui inclut les éliminatoires de l'Euro contre le Luxembourg en octobre 2014, la Macédoine en septembre 2015, l'Ukraine en octobre 2015, puis les phases finales à partir de juin 2016 -, le gardien de Manchester United a fait mieux que le mythique gardien anglais Gordon Banks, détenteur du précédent record avec 442 minutes en 1966, rapporte le quotidien As.

A lire aussi : Euro 2016 : Rosicky blessé et forfait jusqu'à la fin du tournoi

Toutefois, David de Gea, avec 220 minutes, est loin du record d'invincibilité tous matchs confondus sous le maillot espagnol détenu par son coéquipier Iker Casillas (818 minutes). Ce dernier est d'ailleurs le mieux placé pour égaler son propre record puisqu'il compte actuellement 783 minutes, série en cours, sans avoir encaissé le moindre but.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités