Euro 2016 : Roumanie-Albanie : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les titulaires de la Roumanie face à la Suisse, lors de la deuxième journée de la phase de groupe.[Icon Sport]

La Roumanie et l’Albanie s’affrontent dans le dernier match du groupe A, au Parc Olympique Lyonnais, à Lyon. Le match sera diffusé en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 2. 

Cette rencontre met aux prises les deux «vaincus» du groupe A. Respectivement 3èmes et 4èmes, les Roumains et les Albanais ont été dominées par la France et la Suisse. Pourtant, ce match ne sera pas forcément sans enjeu. Avec 3 points de retard sur la Suisse, la Roumanie peut encore espérer se qualifier en tant que meilleurs troisièmes, voir même arracher la deuxième place du groupe aux Helvètes en cas de défaite de ces derniers face à la France.

A lire aussi : Les supportrices les plus sexy de l'Euro 2016

La Roumanie peut encore y croire

Pour y parvenir, la Roumanie devra impérativement s’imposer face à l’Albanie. Le sélectionneur Anghel Iordanescu s’appuiera certainement sur l’équipe qui a obtenu le point du match nul face à la Suisse. Probablement privés de leur milieu de terrain relayeur Pintili (remplacé par Hoban), les Roumains miseront sur une nouvelle belle prestation de leur star offensive, Bogdan Stancu (déjà 2 buts). La seule interrogation concernera Nicolae Stanciu. Le jeune espoir du football roumain, titulaire et remarqué face à la France, est resté sur le banc pendant toute la rencontre face aux Helvètes, au profit d’un Chipciu inspiré et menaçant sur son aile gauche.

Bien que l’affiche ne soit pas des plus reluisante, les Roumains mettront l’engagement et l’application nécessaires à l’obtention d’un bon résultat, leur qualification en huitièmes de finale en dépend. 

L'Albanie veut sauver l'honneur

L’Albanie pour sa part voudra sauver la face. Avec aucun point en deux rencontres, les hommes du sélectionneur italien Gianni De Biasi sont évidemment les derniers du groupe. Ils sont pourtant loin d’avoir démérité, leurs deux défaites ayant été concédées suite à des matchs accrochés, ou l’Albanie a posé des problèmes à ses adversaires, la France peut en témoigner. 

A lire aussi : Les compagnes des joueurs de l'équipe de France

Pourquoi pas espérer mieux ?

Les Albanais auront donc à cœur d’obtenir leurs premiers points de la compétition, d’autant plus qu’ils ne sont pas encore mathématiquement éliminés. La règle des meilleurs troisièmes pourrait, en cas de victoire face à la Roumanie, leur offrir une qualification inespérée. Avec trois points en trois matchs, il leur faudrait alors attendre les résultats des autres groupes et sortir la calculette pour éventuellement profiter de ces places bonus. Pour cette rencontre l’Albanie enregistrera le retour de son capitaine, Lorik Cana, expulsé face à la Suisse et suspendu contre la France. Un renfort de poids, ne serait-ce que pour son rôle de leader vocal et de patron de la défense. Soutenus par des supporters qui se sont déplacés dans l’Hexagone en nombre, les joueurs albanais voudront prouver qu’ils ne sont pas la nation la plus faible du groupe. Les Roumains sont prévenus, cette rencontre sera à couteaux tirés. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles