En Direct

Euro 2016 : Slovaquie-Angleterre : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les Anglais célèbrent le but victorieux de Daniel Sturridge, dans les arrêts de jeu face à leurs voisins gallois. [PA Images / Icon Sport]
Par Mis à jour le Publié le

Dans ce groupe B où tout est encore ouvert, les deux sélections auront à cœur de s’imposer pour valider leur qualification. Cette rencontre se tient lundi 20 juin au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne et sera diffusée en direct et en intégralité sur TMC et beIN SPORTS 1 et 3. 

La Slovaquie, troisième du groupe B à égalité de point (3) avec le Pays de Galles, peut encore ambitionner de se qualifier en finissant à l’une des deux premières places. Pour ça, il faudra vaincre l’Angleterre qui compte déjà 4 points. Les Slovaques ont donc leur destin entre leurs mains, et cette rencontre s’apparente pour eux à une finale de groupe. 

A lire aussi : Les supportrices les plus sexy de l'Euro 2016

La Slovaquie peut encore y croire

Une finale qu’ils disputeront avec une équipe en confiance après la victoire face à la Russie obtenue lors de leur dernière rencontre. Le secteur offensif a notamment apporté certaines garanties d’efficacité dans le sillage de Marek Hamsik, buteur superbe face aux Russes, et Vladimir Weiss, danger constant sur son aile gauche. L’arrière-garde Slovaque devra en revanche être plus concentrée que lors de ses deux précédentes sorties, où elle a systématiquement craqué dans les dix dernières minutes (81ème minute face au Pays de Galles, 80ème minute face à la Russie).

A lire aussi : Suivez en direct Slovaquie - Angleterre à l'Euro 2016

La sélection de Jan Kozak peut, tout comme les Gallois, ambitionner de se qualifier pour la phase finale dès leur première participation à une grande compétition internationale. Il faudra pour s’en assurer, vaincre les favoris du groupe. 

Les Anglais dans un fauteuil ?

Les Anglais pour leur part sont dans une position idéale pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Premiers de leur groupe avec un point d’avance sur le Pays de Galles et la Slovaquie, un match nul leur suffira pour accrocher l’une des deux premières places.

Pourtant, une victoire face aux Slovaques permettrait aux joueurs anglais de terminer en tête du groupe et d’ainsi éviter une grosse équipe en huitième de finale. Par ailleurs, ce groupe particulièrement jeune et talentueux voudra maintenir sa confiance retrouvée après la victoire face aux Gallois suite à une entame plus compliquée (match nul contre la Russie). L’incertitude pèse sur l’équipe qu’alignera Roy Hodgson, et pour cause : face au Pays de Galles, ce sont les remplaçants qui font fait la différence. Jamie Vardy et Daniel Sturridge, entrés à la place de Sterling et Kane, auront donc une carte à jouer pour décrocher une titularisation face à la Slovaquie. Derrière et au milieu, le sélectionneur anglais devrait à priori aligner les mêmes hommes, à moins qu’il ne veuille densifier son milieu de terrain en alignant James Milner, dont l’activité a parfois fait défaut. 

Gare à l'excès de confiance

Attention toutefois pour la sélection des Three Lions à ne pas se tromper d’objectif. Cette équipe ne sait pas jouer pour défendre comme l’a montré la fin de match face à la Russie (égalisation concédée dans les arrêts de jeu). Il faudra donc jouer cette rencontre pour la gagner, et non pour assurer un match nul qui qualifierait l’Angleterre. 

Ailleurs sur le web