En direct
A suivre

Euro 2016 : Ukraine-Pologne : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les titulaires polonais lors du match nul obtenu face à l’Allemagne.[Newspix / Icon Sport]

Pour son dernier match du groupe C, la Pologne affronte l’Ukraine. La rencontre se jouera mardi 21 juin au Stade Vélodrome de Marseille et sera diffusée en direct et en intégralité à 18h sur beIN SPORTS 2.

L’Ukraine, dernière du groupe C avec aucun point après deux matchs, est d’ores et déjà éliminée. Mathématiquement, les Ukrainiens ne peuvent plus rattraper l’Irlande du nord et finir troisièmes puisque c’est la différence de buts particulière qui entre en compte. Or, les Irlandais du nord ont battu l’Ukraine 2-0 lors du deuxième match de groupe. Cette rencontre sera donc pour les joueurs du sélectionneur Mykhaylo Fomenko, la dernière occasion de sauver l’honneur. Avec aucun but inscrit et quatre concédés, l’Ukraine est pour l’instant l’une des pires équipes de la compétition.  

A lire aussi : Suivez Irlande du Nord - Allemagne en direct

Yarmolenko et Konoplyanka sont attendus

Une situation dérangeante pour une sélection certes peu renommée, mais qui compte dans ses rangs quelques joueurs de haut niveau, à commencer par les ailiers Yarmolenko et Konoplyanka, très attendus avant le début de l’Euro 2016. Ce sont eux qui devront, lors de ce match face à la Pologne, faire montre d’orgueil et permettre à leur sélection de ne pas repartir de France sans le moindre point. Derrière, le sélectionneur ukrainien pourrait opérer quelques changements. La défense centrale Kacheridi – Rakytskiy a en effet montré des signes de faiblesse et a concédé deux buts par matchs. Kucher, le très expérimenté (33 ans, 50 sélections) défenseur du Shkhtar Donetsk pourrait avoir une carte à jouer. La pelouse du Stade Vélodrome, en piteux état et donc pas nécessairement adaptée au jeu bien organisé de la Pologne pourrait aider les Ukrainiens à obtenir leurs premiers points de la compétition. 

La Pologne vise la première place

La Pologne, pour sa part, est idéalement placée pour terminer parmi les deux premiers du groupe. Après une victoire inaugurale face à l’Irlande du Nord et le match nul obtenu contre l’Allemagne, les hommes du sélectionneur Nawalka comptent le même nombre de points que la «Nationalmannschaft», et ne sont devancés qu’à la différence de but. Opposés à un adversaire déjà éliminé, la Pologne peut espérer l’emporter et ainsi assurer la deuxième place, et pourquoi pas espérer mieux pendant que l’Allemagne sera opposé aux Irlandais du Nord qui voudront assurer une place de meilleur troisième en obtenant au moins un point. 

A lire aussi : Les compagnes des joueurs de l'équipe de France

Lewandowski doit se reveiller

Pour ce faire, les Polonais devront passer la vitesse supérieure sur le plan offensif. Avec un seul but inscrit en deux rencontres, la Pologne brille plus par sa défense (0 buts concédés) que par son attaque. Un comble quand on sait qu’elle compte en son sein un buteur de la classe de Robert Lewandowski, bien entouré par des joueurs du niveau de Milik, Grosicki, ou Blaszczykowki. L’attaquant du Bayern Munich, muet depuis le début de la compétition, aura à cœur de débloquer son compteur but pour ainsi permettre à sa sélection d’assurer l’une des deux premières places du groupe pour ainsi s’assurer un adversaire pas trop compliqué au tour suivant. L’équipe alignée devrait être la même que celle qui avait obtenu le point du match nul face à l’Allemagne. Le travail du milieu de terrain et de la défense avait alors été presque parfait, empêchant les Allemands de trouver des espaces et donc des solutions offensivement. Attention toutefois à la pelouse du Stade Vélodrome qui pourrait leur poser problème dans la mise en place de leur jeu. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités