En direct
A suivre

Unai Emery nommé entraineur du PSG

Au lendemain du départ de Laurent Blanc du club de la capitale, le Paris Saint-Germain a annoncé, ce mardi, l’arrivée d’Unai Emery, ancien entraîneur du FC Séville et annoncé sur le banc parisien depuis plusieurs semaines. 

C’était un secret de polichinelle, mais l’officialisation va permettre au club parisien de commencer à préparer la saison prochaine. L’entraineur basque a donc signé au Paris Saint-Germain un contrat de deux ans plus une année en option. Le nouvel entraineur du PSG s'est exprimé dans le communiqué publié par le club : «C'est avec beaucoup de fierté que j'ai accepté la mission d'entraîner le Paris SG. Ce club est devenu l'un des plus puissants d'Europe ces dernières saisons et je suis à la fois heureux et honoré de l'aider à mener à bien ses plus grandes ambitions». «Je sais qu'il existe une immense passion autour du Paris SG et je vais donner le meilleur pour offrir à ses millions de fans de grands moments de joie», a par ailleurs conclut l'ancien milieu de terrain de la Real Sociedad.

A lire aussi : Tout savoir sur Unai Emery, le nouvel entraîneur du PSG

Progresser sur la scène européenne

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, estime que «Unai va apporter au club toute son expérience, sa passion et ses grandes qualités aussi bien en termes de management que sur le plan humain». Unai Emery est cependant face au chantier le plus important de sa jeune carrière d’entraineur. Sa tâche ne sera pas simple car il lui faudra faire au moins aussi bien que Laurent Blanc sur le plan national, et mieux que lui dans les compétitions continentales. 

C’est dans ce cadre que le Paris Saint-Germain a souhaité faire venir celui qui reste sur trois victoires consécutives en Ligue Europa avec le FC Séville, un record. À lui de faire progresser le club de la capitale, qui reste sur quatre échecs au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions. 

Avec quel effectif ? 

Avec l’entraîneur basque, le PSG s’offre un entraineur jeune, fin tacticien et dont la cote commençait à sérieusement monter auprès des plus grands clubs européens. Reste à connaître l’effectif sur lequel Unai Emery pourra s’appuyer. Zlatan Ibrahimovic ayant quitté le club de la capitale, les dirigeants parisiens vont chercher à le remplacer, nul doute que leur nouvel entraineur a déjà des idées de pistes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités