En direct
A suivre

Euro 2016 : France-Islande en quart de finale, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les Bleus doivent donc s’attendre à faire longuement circuler la balle dans les 30 mètres adverses, en essayant de trouver la faille dans l’épais mur bleu.[PA Images / Icon Sport]

La France affronte l’Islande dimanche 3 juillet en quart de finale de l’Euro. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur beIN Sports et M6 à partir de 21h.

Grands favoris de cette rencontre, qui leur permettra de retrouver le Stade de France trois semaines après y avoir battu la Roumanie (2-1), les Bleus sont néanmoins prévenus. Pour sortir vainqueurs de cette opposition inédite face au petit poucet du tournoi venu du Grand Nord, il faudra s’armer d’une bonne dose de patience parsemée d’une pincée de créativité.

A lire aussi : Les supportrices les plus sexy de l'Euro 2016

L'équipe de France face à un mur

Le 4-4-2 ultra défensif mis en place par Heimir Hallgrimsson s’apparente en effet à un bloc monolithique, difficile à contourner, et sur lequel ont successivement buté le Portugal, en phase de groupes, puis l’Angleterre en huitième de finale. Bien regroupés en deux lignes ultra resserrées en bloc bas, les Islandais n’ont pas peur de courir après le ballon. Ils le laissent même presque volontairement à leur adversaire, comme pour mieux mettre en place leur stratégie.

Les Bleus doivent donc s’attendre à faire longuement circuler la balle dans les 30 mètres adverses, en essayant de trouver la faille dans l’épais mur bleu bâti autour du robuste Ragnar Sigurdsson, désigné homme du match face aux Anglais. Un scénario ressemblant de près à celui d’un match de handball, où finalement, Français et Islandais se connaissent davantage qu’en football.

A la récupération du ballon, il y a par ailleurs fort à parier que Bodvarsson et Sightorsson, les deux attaquants centraux, soient recherchés à coup de longues passes, sautant parfois le milieu de terrain. La probable charnière française Koscielny-Umtiti devra donc être en mesure de répondre au défi physique qu’on leur imposera, et se montrer vigilante au jeu dans les airs, exercice de prédilection des Islandais.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités