En direct
A suivre

L’année des finales perdues pour Antoine Griezmann

La tristesse du Français Antoine Griezmann après la défaite contre le Portugal en finale, dimanche.[Icon Sport]

Véritable star tricolore lors de cet Euro 2016, Antoine Griezmann n'a pourtant pas réussi à emmener l'équipe de France jusqu'au titre de champion d'Europe. Une immense déception pour l'attaquant de l'Atlético Madrid, qui a perdu sa deuxième finale européenne en quelques semaines...

«A titre, personnel, c'est ma deuxième finale perdue en un mois... C'est chiant. Mais je vais essayer de revenir plus fort». Au niveau sportif, 2016 ne restera pas gravée dans la mémoire d’Antoine Griezmann. S’il a connu la joie d’être papa en avril, l’attaquant tricolore aura vécu deux grosses déceptions tant en club qu’en équipe nationale.

A lire aussi : Griezmann nommé meilleur joueur de l'Euro 2016

Le 28 mai dernier, en finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, le natif de Macon avait manqué son penalty dans le temps réglementaire avant de réussir son tir au but à l’issue de la prolongation. Malheureusement, son équipe s’était inclinée (1-1, 5-3 aux t.a.b). Une grosse désillusion qu’il n’a pas pu corriger avec les Bleus. Dimanche, au Stade de France, le Portugal de Cristiano Ronaldo et Pepe – deux joueurs du Real Madrid – l’ont privé d’un titre cette saison.

Il est le deuxième joueur de l’histoire à connaître tel destin, après Michael Ballack en 2008. Le milieu de terrain allemand avait perdu la finale de la Ligue des champions avec Chelsea contre Manchester United (1-1, 6-5 aux t.a.b.) avant de s’incliner en finale de l’Euro avec l’Allemagne face à l’Espagne (0-1). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités