En direct
A suivre

Transferts : Griezmann laisse la porte ouverte au PSG

La clause libératoire d'Antoine Griezmann est fixée aux alentours de 100 millions d'euros. La clause libératoire d'Antoine Griezmann est fixée aux alentours de 100 millions d'euros.[Dave Winter/Icon Sport]

Antoine Griezmann au PSG, ce ne sera pas pour cet été. Mais peut-être dans un avenir (très) proche.

L’attaquant français est l’un des joueurs les plus désirés en Europe. Et ces récentes performances avec l’équipe de France à l’Euro 2016, où il a élu été meilleur joueur de la compétition grâce notamment à ses six buts inscrits, n’ont fait qu’attiser les convoitises.

Mais le natif de Mâcon (25 ans) devrait rester fidèle à l’Atlético de Madrid avec lequel il vient de signer une prolongation de contrat jusqu’en 2021. «Il va rester, a confirmé son conseiller sportif Eric Olhats sur RMC. Il y a eu des approches, comme tout footballeur qui se respecte. Là, c’est une certitude. A 100%, il sera à l’Atlético de Madrid la saison prochaine.»

A lire aussi : Tout savoir sur Erika Choperena, la compagne d'Antoine Griezmann

Mais au-delà, c’est une autre histoire. Et un transfert n’est pas exclure, notamment au PSG déterminé à recruter le joueur préféré des Français. Et ce n’est pas sa clause libératoire désormais fixée aux alentours de 100 millions d’euros qui devrait refroidir les velléités du quadruple champion de France en titre. Les dirigeants club de la capitale sont d’ailleurs déjà passés à l’action pour tenter d’attirer «Grizou» à Paris. «Il y a eu des discussions avec Olivier Létang, a affirmé Eric Olhats. Il y avait un intérêt de la part de Paris. On a écouté parce que c’est quand même un club qui a des objectifs et des moyens. Après maintes discussions et en faisant un peu le parallèle des autres propositions, on a opté pour la continuité.» 

Mais tout espoir n’est pas perdu de voir Griezmann, qui a jusqu’à maintenant effectué l’ensemble de sa carrière en Espagne, revêtir le maillot parisien à l’avenir. «Pourquoi pas un jour ?», a ajouté Eric Olhats. La porte n’est donc pas fermée pour une possible arrivée d’Antoine Griezmann au PSG. Mais il faudra juste se montrer un peu patient.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités