En direct
A suivre

Manchester City : Guardiola met en garde Nasri sur son poids

Samir Nasri a été évincé de l'équipe de Manchester City en raison de son surpoids. [Matt West / BPI/ Icon SPort]

Coup dur pour Samir Nasri. Le joueur de Manchester City n'a pas pris part à la rencontre qui opposait, jeudi 28 juillet, son équipe au club de Dortmund (Allemagne), sur décision de Pep Guardiola. L'entraîneur des «Citizens» a jugé que le milieu de terrain français était en surpoids. 

Résultat, l'ancien coach du Bayern Munich a émis le souhait que le Français, à l'instar de son coéquipier le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré, suive une diète afin de retrouver une forme en adéquation avec son statut de joueur professionnel de haut niveau. En attendant, les deux footballeurs s'entraînent en marge du groupe.

A lire aussi : Samir Nasri rembarre les Bleus et la Ligue 1

Selon le le Daily Mail, interrogé par la presse à l'issue de la rencontre, Pep Guardiola n'a pas manqué de légèrement égratigner l'ancien international français. «La saison passée, Samir Nasri a été absent quasiment toute l'année. Nous ne voulons pas que cela se reproduise. Il doit être en bonne condition», a prévenu le successeur de Manuel Pelligrini

Guardiola intransigeant sur le poids 

A son arrivée, le technicien espagnol avait promis que les écarts sur ce sujet ne seraient pas tolérés. «Avec lui, si ton poids est trop élevé, tu ne t'entraînes pas avec l'équipe», a expliqué le défenseur de Manchester City Gaël Clichy, au Daily Mail. Pour revenir dans l'équipe, Nasri et Touré devront patienter et surtout s'affiner.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités