En direct
A suivre

Le Milan AC bientôt vendu à des investisseurs Chinois pour une somme folle

Le club milanais appartient à Silvio Berlusconi depuis trente ans. [© OLIVIER MORIN / AFP]

Silvio Berlusconi, le président historique du Milan AC, a donné son aval ce vendredi pour vendre son club à des investisseurs chinois. Montant de la transaction : 740 millions d'euros.

En négociation depuis plusieurs mois auprès de plusieurs consortiums, la Fininvest, holding de la famille Berlusconi, serait finalement tombé d'accord avec le groupe Sino-European Investment Management Changxing. L'opération devrait aboutir d'ici à la fin de l'année.

Ces investisseurs se seraient aussi engagés à effectuer des investissements conséquents dans le club italien, à hauteur de 350 millions d'euros sur trois ans. Mais pour ce mercato 2016, le Milan AC ne devrait disposer que d'une enveloppe assez réduite, de 15 millions d'euros, selon la Gazetta dello Sport.

A lire aussi : Football : le Milan AC réalise un haka pour une marque de cosmétique

Ironie de l'histoire, au début du mois de juin dernier, le voisin détesté, l'Inter Milan, avait déjà été racheté (à hauteur de 70 %) par le groupe industriel chinois Suning, pour 270 millions d'euros.

Silvio Berlusconi avait fait l'acquisition du club lombard en 1986, alors qu'il connaissait de grandes difficultés financières. Le Milan AC avait par la suite connu des années fastes, remportant notamment la Ligue des Champions à cinq reprises. Mais depuis la dernière décennie, les Rossoneri ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, en même temps que l'ancien chef du gouvernement italien est rattrapé par les affaires judiciaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités