En direct
A suivre

Monaco - Villarreal, barrage retour de Ligue des Champions, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Kamil Glick et Andrea Raggi seront alignés en défense lors du match retour face à Villarreal. [Marca / Icon Sport]

Le match retour des barrages de la Ligue des Champions voit Monaco recevoir le club espagnol de Villarreal. La rencontre est prévue mardi 23 août et sera diffusée en direct sur beIN SPORTS 1 à partir de 20h45. 

Vainqueurs 2-1 lors du match aller, disputé sur la pelouse de Villarreal, au stade El Madrigal, les joueurs monégasques sont idéalement placés pour se qualifier pour la phase de groupe de la Ligue des Champions. Attention toutefois à ne pas prendre de haut une équipe espagnole capable de fulgurances impressionnantes. 

A lire aussi : Ligue des champions : Monaco s'impose 2-1 à Villarreal en barrage aller

Jardim doit s'adapter

Monaco doit composer sans ses latéraux. Djibril Sibidé (latéral droit) et Benjamin Mendy (latéral gauche) absents, Leonardo Jardim va devoir modifier son équipe pour s’adapter. À ce petit jeu, c’est Fabinho, aligné au milieu de terrain depuis le début de la saison, qui va basculer à droite, et Andrea Raggi à gauche. Le replacement de Fabinho n’est pas sans conséquences et devrait impliquer le retour en tant que titulaire du champion d’Europe, le Portugais Joao Moutinho, aux côtés de Tiémoué Bakayoko au milieu. 

Pour le reste, Leonardo Jardim devrait renouveler sa confiance aux hommes du match aller, et confier l’animation offensive des couloirs à Thomas Lemar à gauche et à Nabil Dirar à droite. En attaque, le duo composé de Valère Germain et de Bernardo Silva (en l’absence de Falcao) sera chargé de peser sur la défense de Villarreal. 

Villarreal privé de nombreux atouts

En face, Villarreal doit toujours composer avec de très nombreux absents. Si le sous-marin jaune enregistre le retour de son défenseur central Victor Ruiz, suspendu lors de l’aller, l’équipe entrainée par Fran Escriba est toujours privée de Bakambu, Soldado, Dos Santos, Cheryshev, Bonera, Jaume Costa et Sansone. Une véritable hécatombe au pire moment de la saison pour le club espagnol qui misera sur le duo Pato – Borré en attaque. Le retour de Victor Ruiz permet au Sénégalais Alfred N’Diaye de retrouver sa place au milieu, lui qui avait été en grande difficulté lors du match aller.

La tâche s’annonce très compliquée pour le club espagnol qui doit remonter un handicap d’un but inscrit à l’extérieur. En d’autres termes, une victoire 1-0 ne suffirait pas à Villarreal pour se qualifier, qui doit inscrire deux buts pour espérer accéder à la phase de groupe.

Une qualification de Monaco serait une superbe nouvelle pour le football français qui compterait alors trois équipes en phase de groupe de Ligue des Champions, avec Lyon et le Paris Saint-Germain

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités